25
Mar, Juil
7 New Articles

Journée de classement ICR et J10 ICN

News Interclubs

Ce week-end se jouaient la dernière journée du championnat National interclubs et la journée de classement du championnat régional.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes doit s'incliner logiquement face au leader Ezanville mais assure son maintien en N1 après une bonne saison qui a vu les bretons s'imposer à 3 reprises et se mettre hors de danger rapidement.

En Nationale 2, Rostrenen se prépare pour les barrages de la meilleure des façon avec une victoire 8/0 sur le Pays de Fougères, même score des Manchots de Brest face aux Ponts de Cé et victoire 6/2 de la réserve de Guichen sur La Chapelle sur Erdre. Les 4 équipes bretonnes occupent le haut du classement.

En Nationale 3, le FIB confirme le titre et la qualification aux barrages en s'imposant 5/3 contre Maure. Le Badminton Club de la Baie s'impose sur le même score face à St Jacques alors que Quimper confirme sa place sur le podium en disposant de St Brieuc sur le score de 6/2. Maure et St Jacques seront donc en Régionale 1 la saison prochaine avec peu d'espoir de repêchage (10è place pour Maure).

En Régionale 1, Rostrenen remporte le titre de champion après ses victoires contre Le Relecq Kerhuon et Lanester. Les Morbihanais avec leur 2è place ont assuré la montée en Nationale 3 la saison prochaine. Le Relecq Kerhuon qui termine 3è après sa victoire sur Guichen devra attendre les résultats des barrages de Nationale pour connaître son sort. Si Rostrenen accède à la Nationale 1, son équipe réserve accompagnera Lanester en N3. Dans le cas contraire, c'est le Relecq Kerhuon qui bénéficiera de la 2è accession en Nationale 3. Pour les places 5 à 8, c'est Quimperlé qui remporte la 5è place à l'issue d'un match en or contre les Manchots. Vannes est 7è et St Jacques 8è. Dans les barrages de descente, Ploemeur signe 2 victoires pour sécuriser la 9è place devant Quimper. Le Pays de Fougères s'impose face à St Brieuc pour la 11è place et profitera de la descente de la N3 de St Jacques et donc de l'équipe réserve en R2 pour se maintenir.

En Régionale 2, pas de surprise cette saison pour le FIB qui remporte le titre après 2 larges victoires. C'est le FLSM Brest qui accompagnera le FIB en R1 la saison prochaine. Carhaix complète le podium devant St Servan. Le REC termine 5è devant Guichen, Trégueux et Maure. En bas de tableau, St Jacques assure la 9è place mais sera poussé en R3 par la descente de l'équipe de R1. St Nolff est 10è suivi de Quimper et du Pays de Plöermel qui sera donc la 2è équipe à descendre en R3.

En Régionale 3, le FIB remporte le Championnat et monte en R2 avec le promu Bain de Bretagne. Quimperlé complète le podium suivi du Relecq Kerhuon. Concarneau se hisse à la 5è place devant Ploemeur, Paimpol et le Pays de Fougères. Les places 9 à 12 sont synonymes de descente mais le classement sera utilisé en cas de repêchage. Lanester avec sa 9è place sera 1er en cas de repêchage puis ce seront Trégor, Laillé et Auray.

 

  Régionale 1 Régionale 2 Régionale 3
1 Rostrenen *  FIB FIB
2  Lanester  FLSM Brest  Bain de Bgne
3  Le Relecq Kerhuon *  Carhaix  Quimperlé
4  Guichen BdC  St Servan  Relecq Kerhuon
5  Quimperlé  REC  Concarneau
6  Manchots  Guichen BdC  Ploemeur
7 Vannes  Trégueux  Paimpol
8 St Jacques **  Maure  Pays de Fougères
9 Ploemeur  St Jacques **  Lanester
10 Quimper  St Nolff  Trégor
11 Pays de Fougères  Quimper  Laillé
12  St Brieuc  Plöermel  Auray

* La promotion en N3 sera fonction des résultats des barrages de montée N2

** Rétrogradation suite à la descente d'une équipe du même club du niveau supérieur

Promotion / Relégation