22
Ven, Sep
2 New Articles

Compétitions Nationales

Information Jeunes

La Ligue de Bretagne de Badminton organise des déplacements de joueurs pour participer aux Compétitions Nationales Jeunes. Ces déplacements se font dans le cadre de l’Equipe Ligue. Ils sont accompagnés par des cadres de la Ligue, de l’E. T. R., des Comités Départementaux, des clubs, parfois dans le cadre de la formation continue, ou de parents. Les cadres peuvent être bénévoles ou salariés. L’organisation et le mode de financement de ces déplacements sont fixés par le Conseil d’Administration de la Ligue de Bretagne de Badminton sur proposition de la Commission Régionale Jeunes et de l’Equipe Technique Régionale.

 

=> Compétitions Nationales - Organisation et conditions de participation

 

Championnat de France Jeunes

Cette compétition délivre les titres de Champion de France dans les cinq disciplines dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.

 

DISPOSITIONS FEDERALES SAISON 2017-2018

 


Trophée National Jeunes

REGLEMENT 2017-2018

DISPOSITIONS 2017-2018

Les « Trophées Nationaux Jeunes » (TNJ) constituent un circuit de trois compétitions (étapes) par saison pour les jeunes des catégories benjamins à cadets.
Les TNJ se situent entre les championnats de France jeunes et les Trophées interrégionaux jeunes (TIJ). Le circuit fait l’objet d’un classement par cumul de points sur la saison, pour chaque discipline et pour chaque catégorie.

Il représente l’un des modes de qualification aux championnats de France jeunes dans les catégories benjamins, minimes et cadets.


La ligue prend en charge le salaire et les frais des cadres et 31% du coût restant (inscriptions, volants, hébergement, restauration,...). Les 69% restant sont partagés entre les Comités Départementaux (23 %),  les clubs (23 %) et familles des joueurs (23 %).

 

Trophée Interrégional Jeunes

REGLEMENT 2017-2018

DISPOSITIONS 2017-2018

Les « Trophées Interrégionaux Jeunes » (TIJ) constituent un circuit de compétitions pour les jeunes des catégories poussins à cadets, se situant entre les « Trophées Nationaux Jeunes (TNJ) » et les circuits jeunes organisés par chaque ligue.

Les ligues, réparties en zones géographiques, sont invitées à collaborer pour organiser des circuits de TIJ dans chacune de ces zones.
Chaque circuit TIJ comprend au moins trois étapes par saison.

La Bretagne et les Pays de la Loire font partis de la Zone Technique Ouest.


La ligue prend en charge les frais des cadres, hors salaire, et 31% du coût restant (salaires des cadres, inscriptions, volants, hébergement, restauration,...). Les 69 % restant sont partagés entre les Comités Départementaux, les clubs et familles des joueurs.