18
Sam, Nov
8 New Articles

Stages

Information Jeunes

STAGES Règlement 2016-2017

 

Stage Détection de Rentrée

Ce stage de détection est organisé à la fin du mois d'août et regroupe une trentaine de joueurs provenant à part égale des quatres départements sur proposition des responsables départementaux. Il est encadré par des cadres de la Ligue et un cadre de chaque Codep, Brevet d'Etat ou en formation continue. C'est l'occasion de découvrir des joueurs encore peu vu sur les compétitions de référence ou d'évaluer la progression de joueurs déjà repérés précédemment.

Stages Régionaux Elite

Ces stages sont organisés pendant les vacances scolaires et sont encadrés par des cadres de la Ligue, des cadres Brevets d'Etat et des cadres en formation continue. Ils regroupent une vingtaine de joueurs, prioritairement parmi ceux qui participent aux compétitions nationales dans la sélection régionale, à l'exception des membres du Pôle Espoir. Ces stages de perfectionnement ont pour but de préparer les joueurs pour les compétitions nationales jeunes comme les Trophées Nationaux Jeunes ou les Championnats de France.

Stages Départementaux

La Ligue peut également intervenir lors des Stages Départementaux Jeunes en soutien aux Comités Départementaux. Pour plus d'informations sur ces stages, rapprochez-vous de votre Comité.


Stages Nationaux
 
Certains joueurs sont sélectionnés pour participer à des stages nationaux organisés par la Fédération. Les entraîneurs nationaux se basent en partie sur ces rassemblements pour constituer les sélections nationales qui seront envoyés sur les compétitions internationales.