25
Mar, Juil
6 New Articles

Compétitions Régionales

Information Jeunes

Trophée Régional Jeunes (TRJ)

 

 

 

L'objectif de ces Trophées est de regrouper les meilleurs joueurs régionaux sur des compétitions afin de leur proposer une opposition forte et de permettre aux responsables des différents collectifs jeunes de sélectionner les joueurs qui seront emmenés sur les compétitions nationales (TIJ, TNJ, Championnat de France Jeunes).

 

Cette compétition comporte quatre manches qualificatives en simple à l'issue desquelles les meilleurs joueurs sont retenus pour la Finale. Les manches qualificatives comportent des tableaux Elite et Espoir chez les Benjamins et Minimes et un tableau unique chez les Poussins et Cadets. Deux manches sélectives sont également organisées en double.

Les joueurs qualifiés en simple et/ou sélectionnés en double se retrouvent pour la Finale Régionale qui décerne les titres de Champions Régionaux dans les différentes catégories.

 

Tout joueur sélectionné par la Ligue ou par son département peut refuser de participer à la compétition mais il n'est alors pas autorisé à participer à une compétition se déroulant à la même date, à l'exception des joueurs retenus au sein d'un collectif national sur un stage ou une compétition nationale/internationale.

 

Interclubs Jeunes Régionaux

 

 
 

Cette compétition voit s'affronter pour le titre de Champion de Bretagne dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets, des équipes de clubs qui ont été sélectionnées par leur comité départemental. Les rencontres sont composées de 5 matchs, un match dans chaque discipline.