23
Mer, Jan
9 New Articles

Top Actu

Comme chaque saison, la Ligue de Bretagne de Badminton propose à l'ensemble de ses licenciés, en partenariat avec les comités départementaux, une offre de formation de ses cadres bénévoles, qui se veut la plus large possible.

Suite au « Plan Emploi Club » (de 2014 à 2018), la FFBaD décline une nouvelle stratégie sur l’emploi, en lien avec son projet « Ambitions 2025 ».

Encadrée par Pierre GUINNEBAULT, Samuel HOCHARD et Yann LEMASSON, cette formation s'est déroulée sur 2 weekends sur lesquels étaient présents 5 stagiaires.

Le Comité Départemental du Morbihan a lancé depuis de nombreuses saisons la formation continue de ses cadres bénévoles, par le biais de soirées départementales invitant l'ensemble des cadres du territoire sur des thématiques liées à l'encadrement de l'activité, au rythme de 2 à 3 par saison. La Ligue de Bretagne accompagne la mise en place de ces soirées, par la mise à disposition gratuite à ces occasions de formateurs de l'Equipe Technique Régionale.

Pour l'année 2018/2019, la première a eu lieu ce mercredi 14 novembre à Saint Nolff et avait pour thématique " le déplacement et la précocité de la préparation de la frappe".

Organisée par Dominique Kiry, agent de développement du Comité 56, cette soirée était animée par Gilles Renault, responsable de la formation dans le Morbihan et Dimitri Penvern, cadre de l'ETR. Elle a rassemblé 18 participants, issus de 9 clubs morbihannais, dont 7 sont déjà titulaires d'une formation fédérale.

Le prochain rendez-vous dans le Morbihan est fixé au 13 mars 2019.

La Ligue de Bretagne de Badminton organisait à Ploërmel (56) le premier week-end de la formation d'Animateur Bénévole 2 Adultes (AB 2A).

La Ligue de Bretagne de Badminton organisait cette saison, sous couvert de Formabad, organisme de formation professionnelle de la Fédération Française de Badminton, la première formation au Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur de Badminton" (CQP).Ce diplôme est le premier niveau de formation professionnelle en badminton et permet à ses titulaires d'encadrer l'activité contre rémunération, en respectant certaines conditions d'exercice (volume horaire annuel, public, niveau et type de pratique...).

La Filière de Formation Fédérale est une filière bénévole délivrant des diplômes ne donnant pas droit à rémunération. La nouvelle filière est divisée en deux : une filière entrainement et une filière animation.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les offres d'emploi en cours.

Retrouvez sur cette page toutes les formations prévues en Bretagne et sur le territoire national cette saison.

Depuis juillet 2008 les diplômes d’Etat qu’étaient les Brevets d’Etat d’Educateur Sportif 1er et 2e degré (BEES 1 et BEES 2) sont remplacés par deux diplômes professionnels : le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) et le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DESJEPS).

Il est important pour les personnes ayant suivi une formation initiale (Diplôme d'Initiateur, d'Entraîneur, etc...) de continuer à se former, que ce soit dans l'optique de passer un diplôme supérieur ou simplement pour renouveler la motivation.