22
Ven, Sep
2 New Articles

Licence - Assurance

Informations Dirigeants

Nous rappelons qu’il existe 2 types de licence :

  • la licence joueur délivrée sur la base d’un certificat médical conforme aux prescriptions fédérales (cf. notice médicale). Elle vous couvre pour la pratique du badminton en loisir ou en compétition.
  • la licence non joueur délivrée sans certificat médical. Elle ne vous couvre pas pour la pratique du badminton et est destinée à des dirigeants non-pratiquants ou officiels ou cadres.

 

Vous pourrez débuter la saisie des licences dès que votre réaffiliation sera validée par la Ligue.
Le Président, Secrétaire et Trésorier de votre association ou de votre section sont obligatoirement licenciés et doivent être les 3 premières demandes de licences de votre association. Tant que leur demande de licence n’aura pas été enregistrée, aucune autre demande de licence ne pourra être acceptée.


Merci d’être vigilant sur les coordonnées postales de vos licenciés en corrigeant toute erreur ou modification.

Pour tout envoi de demandes de licences, imprimer le coupon généré sur Poona et le transmettre à la ligue avec le règlement correspondant (chèque ou virement). En cas de paiement par virement bancaire, merci de nous envoyer un mail (joindre le relevé d’opération correspondant et libellé du paquet concerné).

 

Le formulaire de prise de licence est téléchargeable sur le site fédéral 

http://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Licencies/Comment_se_licencier/FFBaD_FORMULAIRE_LICENCE_2017-2018_INTERACTIF.pdf

 

 
Ce document est indispensable :
  • pour s’inscrire dans un club de badminton affilié,
  • s'informer des conditions d'assurance Générali inclues avec votre licence,
  • pour recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée
Il contient :
  • le formulaire de prise de licence
  • les niveaux de garantie de l’Assurance fédérale Générali
  • les garanties complémentaires

 

Ce formulaire de prise de licence doit être rempli et signé par le licencié, sachant qu’un exemplaire est conservé par le club. La signature de ce document confirme que le licencié a pris connaissance des conditions d’assurance qui lui sont proposées et en accepte les modalités.

 

 

Assurance Fédérale Générali

generali

La FFBaD a souscrit auprès de GENERALI, pour son compte ainsi que celui de ses membres affiliés et licenciés, un contrat d’assurance dont les principales garanties sont reprises dans les notices d’information ci-dessous. La gestion de ces contrats a été confiée au courtier, AIAC Courtage, qui est l’interlocuteur privilégié de la FFBaD et de ses membres affiliés et licenciés.

Pour déclarer un sinistre
Lorsqu’il est victime d’un accident corporel, le licencié (ou le club) doit le déclarer auprès d’AIAC Courtage, dans les 5 jours au plus tard, à l’aide du formulaire de déclaration en ligne : Je déclare mon accident en ligne.

Pour vous aider dans votre déclaration en ligne, lisez le Guide Utilisateur.

En cas de sinistre pouvant impliquer votre Responsabilité Civile (club ou licencié), merci de remplir le Formulaire de Déclaration de Sinistre Responsabilité Civile et de l’adresser à
AIAC Courtage, 14 rue de Clichy, 75311 Paris Cedex

Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Pour les clubs affiliés FFBaD
 
Attestation Responsabilité Civile
En s'affiliant à la FFBaD, les clubs bénéficient de garanties si leur responsabilité civile était mise en cause et/ou engagée dans le cadre de leurs activités. Les clubs peuvent générer leur attestation d'assurance via Poona dans la rubrique Instance.


Déclaration "Opération Promotionnelle"

Préalablement à l’organisation d’une opération promotionnelle (portes ouvertes, forum, journée PAT, ainsi que toutes celles qui ont pour but de faire connaître la pratique au grand public), les dirigeants de clubs devront effectuer une déclaration préalable via Poona dans la rubrique instance.
Le public participant à une opération promotionnelle, préalablement déclarée, sera couvert en individuelle accident et en responsabilité civile.


Les pratiquants à l'essai

Les dirigeants de clubs devront faire remplir une fiche d’inscription à chaque pratiquant à « l’essai », et tenir un registre d’essai lors de chaque séance d’entraînement accueillant des non licenciés. Ces documents devront être dûment complétés puis envoyés par mail à la fédération, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard dans les 48 h suivant chaque séance d’essai.
Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances d’entraînement, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelle accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essai pris en garantie ne peut être supérieur à 3.

 

Foire aux questions
 
Retrouvez notre foire aux questions ICI
 
Pour toute information complémentaire sur les contrats d'assurance
 
Lorsque vous souhaitez obtenir des précisions sur les clauses d’application de votre contrat d’assurance, contactez le courtier d’assurance de la Fédération:

AIAC Courtage
14 rue de Clichy, 75009 Paris


N° VERT : 0 800 886 486 / Tel : 01.44.53.28.50
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.