25
Mar, Juil
7 New Articles

Barrages de montée ICN

News Interclubs

Ce week-end se déroulait les matchs de barrage pour l'accession aux divisions supérieures en interclubs nationaux.

 

A Tours, Rostrenen jouait la montée en Nationale 1 après avoir remporté sa poule de Nationale 2. Au programme, 2 poules de 3 équipes le samedi et une rencontre pour la montée opposant le 1er d'une poule au 2e de l'autre poule le dimanche. Rostrenen, tête de série 2, s'impose sur le score de 6/2 face à Who's Bad Paris et Orléans et se qualifie donc pour le dimanche. Large victoire face à Tours sur le score de 5/0 pour rejoindre Guichen Bourg des Comptes en Nationale 1 la saison prochaine. A noter que suite à cette montée de l'équipe première, l'équipe réserve de Rostrenen, championne de Régionale 1, accède à la Nationale 3.

A Boulogne Billancourt, le FIB tentait de se qualifier pour la Nationale 2 après avoir remporté sa poule de Nationale 3. Autre format pour ces barrages avec une poule de 4 équipes, les 2 premiers accèdent à la Nationale 2. Victoire 5/3 contre le Volant Opale Club (Boulogne sur mer) pour débuter avant une défaite 2/6 contre Ermont. La rencontre du dimanche face à la réserve de Boulogne Billancourt est donc capitale et c'est au bout du suspens que le FIB assure sa montée après un match nul 4/4 où les 2 équipes sont départagées aux points.

A noter également ce week-end le titre de champion de France de Chambly où évoluent Thomas Rouxel et Bastian Kersaudy et la médaille d'argent pour Issy les Moulineaux où joue Audrey Fontaine et Perrine Le Buhannic.