20
Lun, Nov
8 New Articles

Fin de la saison régulière en Régionale et J9 de Nationale

News Interclubs

Ce week-end marquait la fin de la saison règulière du championnat Régional interclubs et l'avant dernière journée du championnat National.

En Nationale 1, Guichen s'incline face au Racing et terminera sa saison par la réception du leader Ezanville.

En Nationale 2, Rostrenen se prépare tranquillement aux barrages de montée avec une victoire 8/0, les Manchots de Brest s'impose sur le score de 6/2 et la surprise de la journée vient de la victoire 5/3 du Pays de Fougères sur la réserve de Guichen Bourg des Comptes.

En Nationale 3, nouvelle victoire du FIB sur le score de 7/1 face à St Jacques et le FIB compte 4 points d'avance sur le Badminton club de la Baie qui a battu Quimper 6/2. Dans le match pour la 4è place, c'est St Brieuc qui s'impose face à Maure et assure son maintien.

En Régionale, peu de surprises lors de la dernière journée de saison régulière. La composition des poules de la journée de classement est maintenant connue.

En R1, bonne opération de Vannes dans la poule B qui profite d'une bonne dernière journée pour coiffer au poteau Ploemeur dans la course à la 4è place et assure ainsi son maintien dans la division. Spécificité de la R1, les 2 leaders Guichen 3 et Rostrenen 2 joueront le titre avec les 2 meilleures équipes premières Lanester et Le Relecq Kerhuon. St Jacques 2 et les Manchots 2 disputeront les places 5 à 8 face à Vannes et Quimperlé. Enfin les barrages de descentes réuniront Quimper 2, Ploemeur 1, St Brieuc 2 et le Pays de Fougères 2.

En R2, Carhaix s'impose face au leader St Servan pour assurer sa 2è place et le FLSM Brest maintien l'écart face au REC suite à leur match nul. Le FIB 2, Carhaix, St Servan et le FLSM se disputeront le titre. le REC, Guichen 4, Maure et Trégueux joueront les places 5 à 8 et le maintien se jouera entre St Jacques 3, Quimper 3, Ploermel et St Nolff.

En R3, le Pays de Fougères 3 profite de sa vitoire sur Trégor pour passer devant leurs adversaires à la 4è place. Le Relecq s'impose 5/3 face à Quimperlé mais termine à la 2è place à la différence de matchs face à leurs adversaires. Le match nul de Ploemeur face à Lanester leur permet de rester devant à la 4è place.

Les lieux des rencontres de classement seront connus en fin de semaine.

Prochain rendez-vous les 8 et 9 avril pour la dernière journée de Nationale et la journée de classement en Régionale.