18
Mer, Mai
11 New Articles

Décisions sanitaires applicables à partir du 24 janvier 2022

News Ligue

[MAJ : 24 janvier 2022] : Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a pris la parole jeudi 20 janvier pour acter des mesures de nature à limiter la propagation du virus.

Source Site FFBaD

Le pass sanitaire ou vaccinal (selon les critères énoncés en dessous) est obligatoire dès le premier entrant, dans les équipements sportifs couverts et de plein air, ainsi que lors des événements sportifs.

Toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans et 2 mois, souhaitant accéder aux ERP de type X (établissements couverts) et ERP de type A (établissements de plein air) devront présenter un pass sanitaire ou vaccinal que ce soit pour un entraînement, une séance de jeu libre ou une compétition. L’application de cette mesure est une mesure gouvernementale obligatoire qui vise à combattre la pandémie et éviter de nouvelles fermetures des gymnases à l’avenir.

Le port du masque chirurgical est également obligatoire en dehors des terrains dans l’ensemble de la salle pour l’ensemble des personnes présentes (encadrants et badistes de plus de 6 ans).

Les prochaines dates à retenir :

  • 02 février 2022 : fin de la jauge pour le public (2000 personnes en intérieur) dans les enceintes sportives. Le port du masque sera toujours obligatoire dans les enceintes sportives.
  • 16 fevrier 2022 : fin de l’interdiction de se restaurer et d’avoir une buvette ouverte dans les enceintes sportives. Concernant les compétitions, les buvettes restent interdites dans les enceintes sportives jusqu'au 16 février.

Retrouvez l'ensemble des mesures et le guide de pratique spécifique au badminton sur MyFFBaD. Nous vous invitons à être très vigilants à l'application de ce protocole, mais également de ses évolutions éventuelles.

Dans cette optique, nous vous recommandons de consulter aussi régulièrement le site officiel du Ministère des Sports et de vous appuyer systématiquement sur le dernier protocole mis en ligne https://www.sports.gouv.fr/

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches dans ce contexte particulièrement difficile.