12
Ven, Juil
8 New Articles

50/50 sur les barrages de montées ICN

News Interclubs

Ce week-end avaient lieu les barrages d'accession en division supérieure dans le championnat National. Quatre équipes bretonnes étaient concernées par ces barrages.

Deux équipes jouaient les barrages d'accession au Top 12 après avoir fini en tête de leur poule respective de Nationale 1. Aucun suspens pour Rostrenen qui a validé son retour en Top 12 sans avoir à disputer de matchs. En effet, le club d'Oullins a décidé de faire forfait pour la rencontre qui devait l'opposer à Rostrenen et le club de Bordeaux St Bruno, qui pouvait remplacer Oullins en ayant terminé troisième de sa poule, n'a pas souhaité prendre la place vaccante. L'autre place en Top 12 se jouait entre le FIB et Caen. Une rencontre classique entre deux clubs qui se sont longtemps opposés en Nationale 2 dans la course à la promotion en Nationale 1. Malgré l'avantage du terrain, le FIB doit s'incliner sur le score de 5/3 après avoir concédé le dernier match 21/19 au troisième set. C'est donc Caen qui accompagnera Rostrenen en Top 12 la saison prochaine alors que le FIB et Guichen Bourg des Comptes représenteront la Bretagne en Nationale 1.

Format différent pour les barrages d'accession à la Nationale 2 avec trois poules de quatre équipes, les deux premiers de chaque poule étant promus. St Jacques et le Pays de Fougères étaient dans la poule B avec les Ponts de Cé et Bordeaux St Bruno 2. Les rencontres se sont jouées ce week-end à St Jacques avec deux rotations le samedi et une dernière le dimanche. Sur la première rotation, St Jacques s'impose 7/1 face aux Ponts de Cé et le Pays de Fougères s'incline 5/3 face à St Bruno. La deuxième rotation opposait les deux vainqueurs et les deux perdants du premier tour. St Jacques et St Bruno partagent les points alors que Fougères conservent sa chance de monter en s'imposant 5/3 contre les Ponts de Cé. Dimanche matin, les deux clubs bretons s'affrontaient pour une place en N2 et c'est St Jacques qui s'impose 7/1 et valide son ticket pour le niveau supérieur avec St Bruno, vainqueur 6/2 des Ponts de Cé.

Tous les championnats sont maintenant terminés, le prévisionnel des divisions pour la saison prochaine sera prochainement communiqué.