18
Sam, Nov
8 New Articles

Première Formation d'Animateur Bénévole 2 Jeunes en Bretagne

News Formations

La première formation d'Animateur Bénévole 2 Jeunes s'est achevée le 7 mai dernier.

Dans la nouvelle architecture des formations fédérales, celle-ci remplace le Diplôme d'Initiateur Jeunes. Elle s'est déroulée à Ploufragan sur deux week-ends (21-22 janvier et 6-7 mai 2017) et était animée par Pierre Guinnebault, Samuel Hochard et Yann Lemasson, trois formateurs titulaires de l'agrément fédéral délivré la Fédération Française de Badminton missionnés par la Ligue.

Sept stagiaires, issus de 5 clubs bretons, y ont participé et ont pu travailler au cours de cette formation sur les étapes 1 et 2 de la mallette pédagogique du Dispositif Jeunes. Ils ont pu également se confronter au public en situation réelle, puisque chacun des deux week-ends de formation a été l'occasion de mettre en place un plateau technique : le premier à destination des joueurs Minibad et Poussin en janvier, le deuxième à destination des Poussins et des Benjamins en mai.

A l'issue de ces 30 heures de formation, il reste aux stagiaires à passer leur examen à l'occasion des Plateaux Minibad et Poussins, qui seront organisés ces prochains mois en Bretagne.