23
Sam, Sep
2 New Articles

Module d'Entrée en Formation : la suite dans les Côtes d'Armor et le Morbihan

News Formations

Après le Finistère en octobre et l'Ille-et-Vilaine en novembre, c'était au tour des Côtes d'Armor puis du Morbihan d'organiser leur premier Module d'Entrée en Formation (MODEF).

Avec la mise en place de la nouvelle architecture des formations fédérales, le MODEF, qui reprend les grandes lignes du Module Technique (MT), est désormais le premier niveau de la formation fédérale, commun aux deux filières, Animation et Entraînement. L'objectif du week-end est de faire un tour d'horizon des 12 coups de base, des grands principes tactiques et des 5 disciplines en badminton, pour apporter aux stagiaires un socle commun de connaissances avant d'accéder aux formations suivantes.

Côté Costarmoricain, ce MODEF s'est déroulé à Ploufragan les 14 et 15 janvier dernier avec la présence de 8 stagiaires issus de 7 clubs des Côtes d'Armor, mais aussi d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Ils étaient encadrés par Sébastien Briand et Pierre Guinnebault.

MODEF 22 Ploufragan Janvier 2017

 

Côté Morbihannais, la formation s'est déroulée les 25 et 26 mars derniers à Ploërmel. Là aussi, 8 stagiaires y ont participé, venus de 6 clubs du 56 et du 35. Le MODEF était cette fois-ci encadré par Régis Bridel et Dimitri Penvern.

 

MODEF 56 Plormel Mars 2017

 

A noter que ces formations sont animées par des cadres de l'Equipe Technique Régionale, tous titulaires de l'Agrément de Formateur Fédéral, et missionnés par la Ligue pour soutenir les comités départementaux dans la mise en place de la filière.