18
Mer, Sep
4 New Articles

L'heure de la rentrée a sonné pour les jeunes badistes bretons

News Stages

La fin des vacances scolaires estivales a été marquée par l'organisation de deux stages régionaux jeunes la dernière semaine d'août.

 

Du côté de Dinard, la rentrée des Pôles Espoir sur le Campus coïncidait avec l'organisation par la Ligue de Bretagne de Badminton du Stage Régional Jeunes Elite de Reprise du 26 au 29 août. Il concernait les Collectifs Régionaux Jeunes Minimes et Cadets et a rassemblé 15 joueurs issus de 8 clubs. Ils étaient encadrés par Erwin Kehlhoffner, responsable du Pôle Espoir, Pierre Guinnebault, son adjoint, et 2 éducateurs sportifs de l'Equipe Technique Régionale, Quentin Tuaillon et Gaël Velasco, tous missionnés par la Ligue.

 

Pour le Collectif Régional Benjamins, le rendez-vous était fixé dans le Morbihan du 27 au 30 août. Un Stage Régional Jeunes de Détection était organisé au gymnase de Taupont et dans les installations du Lycée La Touche de Ploërmel.
Pour ce stage, 40 joueurs avaient été retenus par la Ligue (pour 8 d'entre eux) et surtout les 4 Comités Départementaux (les 32 autres joueurs) afin de constituer progressivement le Collectif Régional Benjamins pour la saison 2019/2020. Au final, 31 joueurs issus de 23 clubs étaient présents, encadrés par Pierre Guinnebault, adjoint au Dispositif d'Entraînement Régional, Samuel Hochard, Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale, et les cadres des clubs et des comités départementaux, Thibault Barret, Florian Bréau, Thomas Féraré, Huu Tri Huynh, Gurvan Le Scan et Phil Stierle. Un deuxième stage à la Toussaint affinera la constitution du Collectif Régional Benjamins pour la suite de la saison.

Un grand merci au Campus Sport Bretagne de Dinard, au Lycée La Touche de Ploërmel et à la municipalité de Taupont pour la mise à disposition de leurs installations.