20
Sam, Oct
11 New Articles

Championnat de France 2018 : 13 bretons en course !

News Competitions

Du 1er au 4 février, Voiron (38) accueille le Championnat de France. Les 200 meilleurs joueurs français seront présents avec l’objectif de décrocher le titre de Champion de France dans l’une des cinq disciplines.

 

Programme de la compétition
Jeudi 1er février de 10h à 20h : Qualifications
Vendredi 02 février de 10h à 20h : 1/16èmes et 1/8èmes de finale
Samedi 03 février de 10h00 à 20h00 : Quarts et Demi Finales
Dimanche 04 février de 11h à 16h : Finales

Parmi les compétiteurs, 13 bretons sont qualifiés et tenteront de faire de belles performances lors de cette compétition.

Simple Homme
Martin BOIVEAU (BCR 22 Rostrenen)

Simple Dame
Romane CLOTEAUX FOUCAULT (FIB 35 St Grégoire) TdS 5/8
Justine COQUIO (ALBCB 22 St Brieuc)
Aïnoa DESMONS (BCG/BDC 35 Guichen)
Emma FLEURY (BCG/BDC 35 Guichen)
Julie GRALL (BCR 22 Rostrenen)
Sophie LANDRIU (BCR 22 Rostrenen)
Méline METAIREAU (BCG/BDC 35 Guichen)

Double Homme
Blaise URBAN / Benjamin VENISSE (BCG/BDC 35 Guichen)

Double Dame
Marig BROUXEL / Juliette MOINARD (BCGBDC 35 Guichen / AUCB 13 Aix en Provence)
Romane CLOTEAUX FOUCAULT / Elsa DANCKERS (FIB 35 St Grégoire / BCCO 60 Chambly)
Aïnoa DESMONS / Charlotte GANCY (BCG/BDC 35 Guichen / CEST 37 Tours)
Julie GRALL / Sophie LANDRIU (BCR 22 Rostrenen)
Méline METAIREAU / Juliane PIRON (BCG/BDC 35 Guichen / MDMSA 76 Maromme)
Alice WATTEBLED / Juliette WATTEBLED (LMR 29 Brest)

Double Mixte
Méline METAIREAU / Corentin LECERF (BCG/BDC 35 Guichen / BVRL 76 Val de Reuil)
Juliette WATTEBLED / Léo DOUCET (LMR 29 Brest / BCA 62 Arras)
Aïnoa DESMONS / Maxime BRIOT (BCG/BDC 35 Guichen / LVA 62 Aire sur la Lys)

TIRAGE AU SORT DES TABLEAUX

En Simple Homme
Martin BOIVEAU passera par les qualifications, ce dernier est tête de série ¾ des qualifications.

En Simple Dame
Justine COQUIO, Ainoa DESMONS, Emma FLEURY, Julie GRALL, Sophie LANDRIU et Méline METAIREAU devront passer par les qualifications.
Romane CLOTEAUX FOUCAULT, tête de série 5/8, débutera en 1/8è de finale par un match à sa portée avant de potentiellement affronter la Championne de France en titre, Delphine LANSAC, en ¼ de finale.

En Double Hommes
Blaise URBAN et Benjamin VENISSE sont têtes de série 2 des qualifications et retrouveraient la paire Brice LEVERDEZ / Svetoslav STOYANOV en 1/8è de finale en intégrant le tableau principal.

En Double Dames
Marig BROUXEL associée à Juliette MOINARD, Romane CLOTEAUX FOUCAULT à Elsa DANKERS (TdS 1 des qualifications), Ainoa DESMONS à Charlotte GANCY et la paire Julie GRALL / Sophie LANDRIU devront passer par les qualifications.
Dans le tableau principal, Alice et Juliette WATTEBLED joueront les jeunes Vimala HERIAU et Léonice HUET au 1er tour, Méline METAIREAU associée à Juliane PIRON fera face à Lorraine BAUMANN et à l’ex-Guichenaise Audrey FONTAINE.

En Double Mixte
Méline METAIREAU associée à Corentin LECERF (TdS 1 des qualifications) et Juliette WATTEBLED associée à Léo DOUCET passeront par les qualifications.
Aïnoa DESMONS associée à Maxime BRIOT jouera en 1/8è de finale contre son ancien partenaire et tête de série ¾ Thom GICQUEL et Delphine DELRUE.

 

Chances de médailles des bretons licenciés dans d’autres ligues

Simple Homme
Thomas ROUXEL (Chambly) - tête de série 3/4

Simple Dame
Stéphanie CLOAREC (Boulogne Billancourt) – tête de série 5/8

Double Homme
Bastien KERSAUDY (Chambly) / Julien MAIO (Maromme) – têtes de série 1
Thom GICQUEL (Mulhouse) / Léo ROSSI (Antibes) – têtes de série 3/4

Double Dame
Audrey FONTAINE (Issy les Moulineaux) / Lorraine BAUMANN (Chambly) – têtes de série 3/4

Double Mixte
Audrey FONTAINE (Issy les Moulineaux) / Ronan LABAR (Aix en Provence) – têtes de série 1
Bastian KERSAUDY (Chambly) / Léa PALERMO (Lyon) – têtes de série 2
Thom GICQUEL (Mulhouse) / Delphine DELRUE (Ezanville) – têtes de série 3/4

LES FAVORIS

SIMPLE HOMME
Une page s’est tournée avec la décision de Brice LEVERDEZ de faire l’impasse sur le simple cette année. Lucas CORVEE, double tenant du titre, sera tête de série 1 mais la compétition s’annonce indécise avec des joueurs expérimentés comme Thomas ROUXEL et Lucas CLAERBOUT qui restent sur de bonnes sorties internationales, mais aussi la jeune génération qui cherchera à affirmer sa présence comme Toma POPOV ou Arnaud MERKLE.


SIMPLE DAME
Delphine LANSAC est la grande favorite mais son état de forme est incertain après un abandon en Asie la semaine dernière. Il lui faudra de plus compter sur le retour de Sashina VIGNES qui semble remise de ses problèmes de genou. Les 2 joueuses pourraient se retrouver en 1/8è de finale. En bas de tableau, Manon KRIEGER est la favorite sur le papier mais Marie BATOMENE à montrer à l’international qu’il faudrait compter avec elle cette année.

DOUBLE HOMME
Bastian KERSAUDY et Julien MAIO sont les tenants du titre et têtes de série 1. Ils semblent les mieux armés pour atteindre la finale dans la partie haute du tableau. En bas, le chemin s’annonce difficile pour les expérimentés Ronan LABAR et Gaëtan MITTELHEISSER qui sont têtes de série 2. Hormis les interrogations sur leur état de forme après la longue absence de Gaëtan et l’abandon de Ronan ce week-end en interclubs, ils héritent d’un tableau rempli de pièges avec un premier tour face à Erwin KEHLHOFFNER et Toma POPOV avant de retrouver Brice LEVERDEZ et Svetoslav STOYANOV puis Thom GICQUEL et Léo ROSSI.

DOUBLE DAME
Tableau ouvert avec des paires expérimentées et de jeunes paires en pleine progression. Les paires de l’équipe de France Emilie LEFEL / Anne TRAN et Delphine DELRUE / Léa PALERMO sont les favorites mais ce tableau réserve souvent beaucoup de surprises et même sans référence à l’international la paire Lorraine BAUMANN / Audrey FONTAINE reste dangereuse.

DOUBLE MIXTE
Discipline où il y a la plus grosse densité à l’international, le tableau de mixte s’annonce très ouvert avec pas moins de 4 paires qui ont déjà brillé à l’international. Ronan LABAR / Audrey FONTAINE, médaillés de bronze aux Championnats d’Europe, sont têtes de série 1 mais comme indiqué plus haut, Ronan ne sera peut-être pas complètement remis de sa blessure. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE restent sur un titre en Suède et seront de sérieux adversaires pour Bastian KERSAUDY et Léa PALERMO en bas de tableau.

SUIVRE LES RESULTATS

Vous pouvez suivre la compétition sur le site officiel : http://cfsvoiron2018.fr

Les résultats de la compétition seront également mis à jour en direct sur le site badnet.org