Ce projet initié et financé par l'Etat et le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 par le biais du dispositif Impact 2024 a pour but d'organiser un Job Dating par le Sport.
Pour le badminton, c'est une première en Bretagne !
L'agence Pôle Emploi de Pontivy proposait un job dating ce mardi 28 novembre 2023 à Noyal-Pontivy, en collaboration avec la Ligue de Bretagne de Badminton, la Fédération Française de Badminton, le Comité Départemental de Badminton du Morbihan et la commune de Noyal-Pontivy.
123 demandeurs d'emplois et 12 recruteurs,soit 135 participants, étaient présents accompagnés d'une vingtaine de personnes des équipes Pôle Emploi.
Toute la matinée, les candidats et les recruteurs se sont mélangés de manière anonyme dans des équipes afin de participer à différents ateliers de badminton, le tout sur 4 terrains : les volants brulants, la tournante, un atelier de service, un atelier d'échanges et un quizz.
Après un repas convivial partagé le midi tous ensemble, l’après-midi, les recruteurs se sont révélés pour ensuite passer à une phase de rencontre avec les demandeurs d'emploi. Les 12 recruteurs proposaient au total 140 postes à pourvoir sur la journée, un très gros chiffre en comparaison aux autres Stade Vers l'Emploi.
Le bilan de cette journée est très positif, c'est une vraie réussite avec de très bons retours que ce soit des demandeurs ou des recruteurs. Par ce biais, les recruteurs et candidats peuvent faire connaissance d’une autre manière qu’avec des entretiens traditionnels, ces derniers ont validés le concept car les ateliers et les jeux ont permis vraiment de faire ressortir des personnalités, des savoir-être.
Merci à tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation et au bon fonctionnement de cette journée :
- Merci au Badminton Club Noyalais pour son appui et les premiers contacts avec la mairie de Noyal-Pontivy.
- Un grand merci à la commune de Noyal-Pontivy pour la mise à disposition gratuite de leur gymnase et leur salle des fêtes pour la journée.
- Merci aux équipes de Pôle Emploi pour la très bonne collaboration sur l'organisation de cette journée.
- Merci à Raphaël SZYMANSKI (FFBaD) pour sa présence et son appui dans l'organisation de cette journée.
- Merci aux encadrants du Comité 56 et de la Ligue présents sur cette journée pour leur implication et la qualité des prestations proposés (Comité 56 : Jean-Michel CARRIERE, Dominique KIRY, Evan et Philippe VARIN, Gérard VIOULES, Samuel HOCHARD, Alexandre LEGOUX et Quentin TUAILLON).