25
Dim, Fév
16 New Articles

Palmarès Finale Régionale Intercomités Vétérans 2023

News Competitions

Le Championnat de Bretagne Intercomités Vétérans a eu lieu le dimanche 18 juin 2023 à Plouha (22).

Le club des Chacaux Enrhumés avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les sélections vétérans des 4 comités bretons. Après avoir bu une boisson chaude et rempli les feuilles de présence, les équipes ont découvert l’ordre des rencontres.

 

La première rotation de la journée a vu s’affronter la sélection du Comité 56 à celle du Comité 29 et la sélection du Comité 35 (tenant du titre) à celle du Comité 22.

  • L’équipe du Finistère, diminuée par un forfait de dernière minute n’a pu présenter qu’un seul homme dans le tableau V4 et +, elle s’incline après avoir raté son entame de match, 6 à 4 et quelques matchs accrochés face à une vaillante équipe morbihannaise.
  • Dans l’autre rencontre l’équipe d'Ille et Vilaine se détache elle aussi rapidement au score avant que l’ équipe costarmoricaine ne fournisse son effort. Pas suffisant cependant, elle échoue 6 à 4 pour le comité 35.

Il est déjà 12h30 et l’heure de la pause méridienne. Après un apéritif et un excellent buffet froid, nous voici de retour pour la seconde rotation de la journée :

  • L’équipe du Comité 22 joue le Comité 56, vainqueur le matin. Coaching payant pour le plus grand bonheur des locaux qui remportent la rencontre à l’arrachée 6 à 4 face à des morbihannais qui n’ont jamais rien lâché. La seconde rencontre oppose la sélection 35 à celle du 29. Les matchs, là aussi, sont équilibrés, personne ne veut lâcher mais c’est finalement le Comité 35 qui remporte son deuxième match de la journée sur le plus petit des scores : 6 à 4 face à des Finistériens un peu dépités.
  • Dernière rencontre de la journée, tout est encore jouable. Le Comité 29 va vendre chèrement sa peau pour accrocher sa première victoire de la journée face au Comité 22 qui sent la première place à sa portée. Malgré un début de rencontre équilibré, c’est cette fois le Finistère qui lors du dernier match passe en tête après et remporte la rencontre 6 à 4.
  • Dans le même temps, le Comité 35 essaie de réaliser le doublé avec la saison dernière face au Comité 56. Le début de la rencontre est au profit du 35 mais c’est sans compter les ressources mentales et physiques des morbihannais qui réalisent collectivement un très beau finish. Ils coiffent sur le poteau leurs adversaires et remportent ainsi la rencontre 6 à 4.

Les officiels se retrouvent dans une situation assez inédite : 2 équipes à égalité à la première place et 2 équipes à égalité à la troisième place. Après consultation du règlement qui précise qu'en cas d'égalité entre 2 équipes, le classement est déterminé par le résultat de la rencontre les ayant opposées.

- Victoire du Comité 56 6-4 face au Comité 35 : Le Comité 56 est le nouveau Champion de Bretagne Intercomités Vétérans !!
- Victoire du Comité 29  face au Comité 22 pour le classement à la 3ème place.

Classement final édition 2022-2023

1. Comité 56
2. Comité 35
3. Comité 29
4. Comité 22

Merci à l'ensemble des bénévoles du club de Plouha Chacaux Enrhumés, à Olivier Macé, Jean Marie Clément et Corentin Morvan qui ont œuvré à la réussite de cette journée.
Félicitations à l’ensemble des participants et merci pour leur fair play et leur bonne humeur tout au long de la journée.

champion Comit56

 

20230618 183834

 

Comite 22

 

Comite 29

 

Comite 56