25
Dim, Fév
16 New Articles

Fin des matchs allers des interclubs

News Interclubs

Fin des matchs allers et même début des matchs retour en Régionale, l'occasion de faire le point sur la situation des différentes divisions à mi-parcours.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen s'impose 6/2 face à Ezanville et occupe la tête de la poule avec 4 points d'avance sur Ezanville et Caen. Le club se place idéalement dans la course à la montée en Top 12. Guichen Bourg des Comptes ne parvient pas à revenir à hauteur de Béthune en partageant les points avec cet adversaire mais avec 6 points d'avance sur Créteil, l'équipe reste en bonne position pour se maintenir. Dans la poule 2, le FIB s'incline 5/3 face à Issy Les Moulineaux dans une poule très homogène où les cinq premiers se suivent à un point. Le FIB peut encore rêver aux barrages qui ne sont qu'à 3 points devant et dispose d'une avance de 5 points sur le relégable Boulogne Billancourt.

En Nationale 2, très bonne journée pour les clubs bretons. Rostrenen 2 s'impose 7/1 face au club du Cellier Ligné et Guichen 2 s'impose 5/3 face à la réserve de Cholet. Si la première place semble promise à Carquefou qui a 6 points d'avance sur Alençon, les Bretons se sont replacés à la troisième et à la quatrième place avec Le Cellier Ligné qui compte désormais 5 points de retard sur Guichen et Cholet.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 accroche Challans mais reste à la cinquième place avec 4 points de retard sur Rezé et Challans. La réception de Rezé lors de la prochaine journée sera sans doute capitale dans la course au maintien puisqu'une victoire permettrait de revenir à hauteur. Dans la poule 7, les Manchots conservent la tête en s'imposant 5/3 à Quimperlé et sont suivis de St Jacques, qui s'est imposé 7/1 à La Chapelle, et de St Brieuc qui s'impose sur le même score face au FIB. La Chapelle semble condamnée avec 6 points de retard sur un duo formé de Kemperlé et du FIB mais tout reste à faire pour la 5è place puisque ces deux équipes ne sont qu'à 2 points du podium et 5 points de la tête de la poule. Dans la poule 8, le Pays de Fougères concède le nul face au Pays d'Auge mais la journée n'est pas totalement négative puisque dans le même temps, Alençon s'incline face à Mulsanne. Les Fougerais ont 4 points d'avance mais derrière la lutte s'annonce serrée avec quatre équipes qui se tiennent en 2 points.

En Prénationale, Trégunc poursuit sur sa lancée et termine la phase aller sur une cinquième victoire en battant le REC 5/3. St Jacques 2 est à l'arrêt et concède une deuxième défaite de rang, cette fois face au Relecq Kerhuon. Les Finistériens auront l'occasion de prendre la seconde place en cas de victoire face à Maure lors du match en retard de la J3 qui se jouera le samedi 6 janvier. Maure, battu 7/1 par Lanester, devra obligatoirement faire un résultat lors de ce match en retard pour conserver l'espoir de se maintenir. Les Mauritaniens comptent 7 points de retard sur Lanester mais donc une rencontre de plus à jouer.

En Régionale 1 poule 1, St Nolff fait la course en tête après deux nouvelles victoires dont une avec bonus offensif. St Jacques 3, accroché le matin par Quévert, est toujours à la deuxième place mais avec déjà 7 points de retard. Quimper est déjà condamné aux barrages de descente et la lutte faire rage entre Lanester 2 et Quévert pour savoir qui accompagnera Quimper. Dans l'autre poule, le FIB 3 envoie un message fort en s'imposant 6/2 face à son dauphin Ploubaz et à Kemperlé 2 qui occupe la troisième place. Les Manchots 2 sont mal embarqués en bas de tableau avec 4 points de retard sur Guichen 4 et 5 points sur le Relecq Kerhuon 2. Là aussi, un combat acharné s'annonce pour éviter les barrages de descente.

En Régionale 2 poule 1, St Servan est seul devant avec 8 points d'avance mais derrière rien n'est fait. A l'exception de Maure 2 ferme la marche avec 9 points de retard, toutes les équipes sont concernés par le maintien ou la montée avec un avantage à Trégunc 2 qui est un peu détaché devant. Dans la poule 2, la situation est plus claire avec deux équipe en tête, le REC 2 et le FIB 4, avec au moins 6 points d'avance sur Laillé et deux équipes en difficulté, Vern et Bain, avec 6 points de retard sur Chateaubourg.

En Régionale 3, pas de rencontre pour la poule 1 suite à un problème de salle obligeant à reporter la rencontre. Dans la poule 2, Kervignac remporte ses deux rencontres et compte 6 points d'avance sur ses poursuivants. La lutte est serrée pour la troisième place avec St Nolff 2, Kermperlé 3 et le Flame qui se tiennent en 2 points. St Avé jouera sa dernière chance d'éviter les barrages de descente en jouant le FLAME et Kemperlé lors de la prochaine journée alors que Vannes peut difficilement espérer combler ses 13 points de retard sur le maintien.

Prochaine journée les 27 et 28 janvier.

Pour l'intégralité des résultats : https://icbad.ffbad.org/