25
Dim, Fév
16 New Articles

6è journée de Nationale/Prénationale et 4è journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait le début de la phase retour en Nationale et Prénationale ainsi que l'avant dernière journée du championnat régional.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen conserve la tête de la poule en s'imposant 6/2 face à la lanterne rouge du championnat, Créteil. Mauvaise opération pour Guichen Bourg des Comptes qui s'incline 6/2 face à Ezanville et compte désormais 6 points de retard sur Béthune et Ezanville. Les Brétiliens ont toujours une confortable marge d'avance sur Créteil. Dans la poule 2, le FIB fait un gros coup en s'imposant 6/2 face à Bordeaux St Bruno qui occupait la tête de la poule. Cette victoire les replace à la deuxième du classement à égalité de points avec St Bruno et Oullins. Issy prend la tête avec deux points d'avance mais tout reste à faire dans cette poule où Boulogne Billancourt s'est imposé pour la première fois de la saison et relance par la même occasion la course au maintien.

En Nationale 2, la réserve de Guichen s'incline 7/1 chez le leader Caen alors que Rostrenen 2 partage les points avec Alençon. Guichen compte 4 points d'avance sur le relégable Le Cellier Ligné et 3 points de retard sur Rostrenen avant le derby breton lors de la prochaine journée.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'impose 5/3 face à Rezé et se replace dans la lutte pour le maintien. Les Bretons n'ont plus qu'un point de retard sur leurs adversaires du jour et la quatrième place. Dans la poule 7, la situation est toujours aussi serrée avec cinq équipes qui se tiennent en quatre points. St Brieuc rejoints les Manchots en tête de la poule après s'être imposé 5/3 à La Chapelle sur Erdre alors que les Finistériens s'inclinaient 5/3 face au FIB. Match nul au bout du suspens entre Quimperlé et St Jacques. La Chapelle sur Erdre est détachée en queue de peloton mais Kemperlé, actuel relégable, ne compte que 2 points de retard sur le FIB et 3 sur St Jacques. Enfin, dans la poule 8, le Pays de Fougères partage les points avec Mulsanne mais conserve la tête avec 3 points d'avance sur Argentan et le Pays d'Auge.

En Prénationale, Le Relecq Kerhuon fait tomber le leader, Trégunc, sur le score de 5/3. Même score pour St Jacques face à Maure et pour le REC face à Lanester. Trégunc conserve 3 points d'avance en haut de la poule sur Le Relecq Kerhuon et 4 points sur St Jacques. Le REC devra obligatoirement s'imposer face au Relecq Kerhuon lors de la prochaine journée s'il veut garder ses chances d'accéder à la Nationale 3.

En Régionale 1, les leaders, St Nolff et le FIB 3, ont assuré leur rang avec deux larges victoires. Dans la poule 1, tout l'intérêt de la dernière journée repose sur la lutte pour la seconde place entre le Pays de Fougères, Quévert et St Jacques. Dans la poule 2, Kemperlé 2 devra s'imposer face à Ploubazlanec en ouverture pour espérer profiter de l'opposition entre Ploubazlanec et le FIB pour arracher la deuxième place. En bas de classement, Guichen 4 devra combler un retard de 2 points sur Le Relecq Kerhuon pour leur subtiliser la quatrième place synonyme de maintien.

En Régionale 2, St Malo concède le nul face à Trégunc 2 mais compte toujours 9 points d'avance sur un duo composé de Plérin et Trégunc. A la qiatrième place, St Brieuc 2 dispose de 2 points d'avance sur Trégueux et d'un calendrier plus favorable lors de la dernière journée. Dans l'autre poule, le FIB 4 reprend la première place au REC 2 en s'imposant 5/3 lors de leur confrontation.

En Régionale 3, mauvaise journée pour le FIB 5 qui doit céder la première place en s'inclinant face à Trégor et à St Jacques 4. Ces deux équipes sont maintenant en tête avec encore deux journées à jouer suite au report de la 3è journée qui se jouera le 11 février à St Jacques. Dans l'autre poule, Kervignac valide sa participation aux barrages d'accession à la Régionale 2 alors que la rencontre entre St Nolff et Quimperlé pourrait décider de l'équipe qui accompagnera Kervignac.

Prochaine journée le 10 février pour la Nationale et la Prénationale. Le 11 février, la Régionale 3 poule J1 jouera les rencontres reportées lors de la troisème journée.