07
Mer, Déc
14 New Articles

Décisions sanitaires applicables à partir du 28 février 2022

News Ligue

[MAJ : 28 février 2022] : Dans un contexte de reprise de l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a acté un certains nombre de mesures de nature à limiter la propagation du virus.

Source MyFFBaD

Le pass sanitaire ou vaccinal (selon les critères énoncés en dessous) est obligatoire dès le premier entrant, dans les équipements sportifs couverts et de plein air, ainsi que lors des événements sportifs.

Toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans et 2 mois, souhaitant accéder aux ERP de type X (établissements couverts) et ERP de type A (établissements de plein air) devront présenter un pass vaccinal (ou sanitaire pour les mineurs de 12 à 15 ans) que ce soit pour un entraînement, une séance de jeu libre ou une compétition. Le port du masque chirurgical est également obligatoire en dehors des terrains dans l’ensemble de la salle pour l’ensemble des personnes présentes (encadrants et badistes de plus de 6 ans).

 

GUIDE DE PRATIQUE DU BADMINTON

Retrouvez l'ensemble des mesures et le guide de pratique spécifique au badminton sur MyFFBaD.
La Fédération met également à votre disposition (sur MyFFBaD) des tableaux des mesures sanitaires applicables à la pratique du badminton, sur le modèles des tableaux gouvernementaux.

Nous vous invitons à être très vigilants à l'application de ce protocole, mais également de ses évolutions éventuelles.

Restez à jour en suivant des sources crédibles et officielles telles que le Gouvernement, le Ministère chargé des sports et la Fédération, pour pouvoir adapter votre activité en toute sécurité et tenir vos bénévoles et licenciés informés.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches dans ce contexte particulièrement difficile.