Depuis 2004, la Ligue de Bretagne de Badminton a mis en place un conventionnement avec chacun des 4 comités départementaux.
Celui-ci a pour objectif le développement de notre discipline sur l'ensemble du territoire breton. Ces conventions précisent les types d'actions de développement, qui peuvent être portées par les comités départementaux et la Ligue s'y engage à les accompagner par la mise à disposition gratuite de cadres de l'Equipe Technique Régionale, en fonction des besoins des comités. Les actions visées par cet accompagnement sont nombreuses :
- formations initiales et continues,
- stages départementaux jeunes et adultes,
- sessions Pass Bad,
- plateaux Minibad,
- actions de promotion...
Deux Comités ont déjà resignés cette convention pour 4 ans, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine.
Le 9 septembre dernier, lors de la réunion de rentrée des clubs costarmoricains, cette convention a été présentée par Samuel Hochard, Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale, et signée par Laurent Le Picard, Président du Comité des Côtes d'Armor, en la présence de Bruno Milon et d'Olivier Macé, élus du Conseil d'Administration de la Ligue de Bretagne.

Plus tard, les Assises du Badminton, organisées par le Comité d'Ille-et-Vilaine le 17 novembre dernier à la Maison des Sports à Rennes, ont été l'occasion pour Aline Hervé, Présidente du Comité 35, et Jean-Paul Didier, Président de la Ligue, de signer aussi la nouvelle convention 2016/2020.

Les conventions avec le Finistère et le Morbihan devraient être prochainement signées.