25
Dim, Fév
16 New Articles

J7 de Nationale/Prénationale et journée de report R3 Poule A

News Interclubs

Ce week-end se déroulait la septième journée pour la Nationale et la Prénationale mais c'était aussi l'occasion de rattraper la troisième journée de la poule A de Régionale 3 qui n'avait pas pu se jouer en décembre.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen conserve la tête en s'imposant 6/2 face à Guichen Bourg des Comptes. La lanterne rouge, Créteil, reprend un point sur Guichen avec un bonus défensif mais les Brétiliens comptent toujours 6 points d'avance et auront l'occasion de valider définitivement leur maintien à l'occasion de leur confrontation directe lors de la prochaine journée. Dans la poule 2, très bonne opération pour le FIB qui s'impose 6/2 face à Oullins et prend seul la tête de la poule avec 25 points. Rien n'est joué, le FIB doit toujours jouer ses deux plus proches poursuivants et surtout Boulogne BIllancourt ferme la marche avec 20 points donc le maintien n'est pas encore définitivement assuré dans une poule où toutes les équipes ont seulement 2 ou 3 victoires et autant de défaites.

En Nationale 2, dans une poule toujours dominée par Carquefou, les réserves de Guichen et Rostrenen se sont quittées sur un match nul. Rostrenen profite de ce résultat pour revenir à hauteur de Cholet et Alençon qui n'ont pu faire mieux que prendre un bonus défensif sur cette journée. Guichen se rapproche de ce trio mais voit surtout Le Cellier Ligné revenir à seulement 2 points. Tout reste à faire pour assurer le maintien et l'opposition entre les deux équipes lors de la neuvième journée sera décisive.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'incline 7/1 face aux Ponts de Cé alors que ses deux adversaires au maintien ont partagé les points. Les Breton ont maintenant 3 points de retard sur Rezé et 7 points sur Challans. La marge de manoeuvre se réduit de plus en plus et l'accueil du leader, Orvault, lors de la prochaine journée ne les place pas dans une situation idéale pour combler le retard. Dans la poule 7, la situation est toujours aussi confuse. St Jacques prend la tête en s'imposant 5/3 face aux Manchots de Brest alors que le FIB les talonne à un point après sa victoire 5/3 sur La Chapelle sur Erdre. Enfin la défaite de St Brieuc 2/6 face à Quimperlé conduit les Costarmoricains à passer de leaders à relégables en une seule journée mais avec trois points d'écart entre le premier relégable et la tête de la poule, la situation peut encore évoluer à de nombreuses reprises d'ici la fin du championnat. Enfin, dans la poule 8, le Pays de Fougères s'impose 6/2 face à Alençon et conserve la tête mais devra affronter ses deux poursuivants d'ici la fin de saison avec toutefois l'avantage d'avoir également une rencontre contre la lanterne rouge Falaise.

En Prénationale, victoire du leader, Trégunc, face à Maure de Bretagne alors que Le Relecq Kerhuon doit partager les points avec le REC et voit St Jacques 2 repasser devant au profit de sa victoire 7/1 sur Lanester. Calendrier favorable au Relecq Kerhuon mais c'est sans doute l'opposition entre les deux équipes lors de la dernière journée qui décidera de la deuxième place du championnat si Trégunc ne baisse pas de rythme.

En Régionale 3 poule 1, la journée prévue en décembre à Lannion a finalement eu lieu dimanche à St Jacques. Les locaux en ont profité pour prendre un bonus offensif et une victoire sur leur dauphin du Trégor Badminton et ainsi sans doute sécuriser leur première place de la poule. Trégueux et Plérin ferment toujours la marche