23
Dim, Jui
7 New Articles

Lancement de la saison 2023/2024 en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end marquait déjà le début de la saison pour les équipes de Nationale et Prénationale.

Après la descente de Rostrenen du top 12 et la montée du FIB de N2, ce sont trois clubs bretons qui seront engagés cette saison en Nationale 1.

Dans la poule 1, nous retrouvons Rostrenen et Guichen Bourg des Comptes. Les Costarmoricains affichent leurs ambitions d'un retour rapide en Top 12 avec une première victoire 7/1 face à Créteil en pouvant compter notamment sur les renforts des Néerlandais Wessel et Imke Van Der Aar. Démarrage plus difficile pour les Brétiliens qui malgré le retour d'Erwin Kehlhoffner s'inclinent 6/2 face au promu Caen. Dans l'autre poule, le FIB, renforcé par le retour de Bastian Kersaudy, fait match nul face à l'Union St Bruno pour sa première à ce niveau.

En Nationale 2, il ne reste cette saison que les réserves de Rostrenen et de Guichen. Rostrenen partage les points avec Alençon alors que Guichen s'incline 6/2 face à Carquefou.

En Nationale 3, les équipes bretonnes sont réparties dans trois poules cette saison avec Guichen 3 en poule 6, Les Manchots, Quimperlé, Saint Brieuc, Saint Jacques et le FIB en poule 7 et le Pays de Fougères en poule 8. Journée difficile pour Guichen qui doit également s'incliner en Nationale 3 sur le score de 6/2 face à Rezé. Dans la poule 7, St Jacques réalise la bonne opération en s'imposant 5/3 face à Quimperlé alors que toutes les autres équipes de la poule ont fait match nul. Les Manchots de Brest ont partagé les points lors de leur déplacement au FIB, tout comme St Brieuc en déplacement à la Chapelle sur Erdre. Enfin, Fougères s'impose 6/2 face à Mulsanne.

En Prénationale, le promu Trégunc s'impose 7/1 face au Relecq Kerhuon alors que l'autre promu, le REC, fait match nul avec Lanester. Enfin, St Jacques 2 s'impose 6/2 face à Maure.

Prochaine journée le 7 octobre avec le début du championnat régional le lendemain