07
Mer, Déc
14 New Articles

J3 de Nationale/Prénationale et J2 de Régionale

News Interclubs

Ce week-end se déroulaient la 3è journée du championnat National et du championnat Prénational ainsi que la 2è journée du championnat Régional.

En Top 12, Rostrenen recevait le Volant Airois et les Costarmoricains s'inclinent 5/3 et prennent donc le bonus défensif. Talence fait le même résultat face à Aix et compte donc toujours un point d'avance au classement. Le déplacement à Talence lors de la prochaine journée sera certainement un des moments clés de la saison pour ces deux clubs qui sont à la lutte pour le maintien. En haut de tableau, Fos s'impose face à Chambly et se détache.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes concède le nul à domicile face à Béthune et voit Maromme prendre la tête après une troisième victoire. La réception des Normands lors de la prochaine journée sera l'occasion de repasser devant.

En Nationale 2, le FIB continue sur sa lancée et s'impose face à la réserve de Rostrenen, ce qui lui permet de compter 5 points d'avance sur Ligné qui s'est imposé 7/1 face au Pays de Fougères. Les réserves de Guichen et Cholet ont partagé les points. Guichen recevra le Pays de Fougères lors de la prochaine journée dans une rencontre qui sera importante pour le maintien et dans le même temps le FIB recevra Ligné et aura l'occasion de creuser encore plus l'écart en tête.

En Nationale 3 poule 7, les Manchots de la Rade s'inclinent 5/3 face au leader Carquefou alors que leurs voisins du Relecq Kerhuon ont partagé les points avec Challans. La poule est très serrée avec 4 équipes qui se tiennent en 4 points. Le derby du Finistère lors de la prochaine journée aura donc un fort enjeu. Dans la poule 8, la réserve du FIB s'impose 5/3 face à St Brieuc et conserve la première place. St Jacques reste à 2 points après sa victoire 7/1 face à l'Union de la Baie et Falaise complète le podium après sa victoire face à Ifs. St Jacques se déplacera au FIB lors de la prochaine journée pour tenter de reprendre la tête pendant que St Brieuc ira à Falaise et que Ifs et l'Union de la Baie auront l'occasion de se relancer lors d'un duel des mal classés.

En Prénationale, St Jacques 2 conserve la tête en s'imposant 5/3 face à Lanester. Guichen 3 et Quimperlé se partagent la deuxième place après des victoires contre Maure (7/1) et le FLSM Brest (6/2) respectivement. Quimperlé recevra St Jacques lors de la prochaine journée pour revenir à hauteur du leader, Lanester recevra Guichen et en bas de classement, Maure recevra le FLSM dans une rencontre importante dans la course au maintien.

En Régionale 1 poule 1, le REC s'impose face à St Nolff et Quimper pour conserver seul la tête de la poule. Lanester 2 s'impose face à Quimper mais doit s'incliner face à Quimperlé et Quévert s'incline face à St Nolff et Quimperlé mais prend le bonus défensif lors de cette dernière rencontre. Lors de la prochaine journée, la dernière rencontre des matchs aller devrait permettre d'y voir plus clair avec notamment les confrontations entre St Nolff et Quimperlé séparés d'un seul point et entre Quévert et Quimper pour conserver l'espoir d'éviter les barrages de descente. Dans la poule 2, Trégunc prend seul la tête en s'imposant face à Ploubazlanec qui comptent maintenant 4 points de retard sur le leader. Le FIB et le Pays de Fougères se partagent la 3è place avec un avantage au FIB qui jouera la lanterne rouge Trégueux lors de la dernière rencontre des matchs aller alors que le Pays de Fougères fera face à Trégunc. Avec 9 points de retard sur Le Relecq Kerhuon, Trégueux devra réaliser une très grosse 3è journée pour garder une chance d'éviter les barrages de descente alors que le Relecq Kerhuon aura besoin d'une victoire sur Ploubazlanec pour revenir dans la lutte pour la 4è place.

En Régionale 2 poule 1, le FIB 4 enchaine 2 nouvelles victoires pour garder la tête devant les Manchots 2 et Plérin. Plonéour s'incline face à la JA St Servan et laisse ses adversaires prendre 4 points d'avance à la 5è place du classement. Avec un bonus défensif et un nul, le REC 2 limite la casse et conserve 3 points d'avance sur la zone de barrage de descente. Dans la poule 2, St Jacques 3 conserve la tête mais concède le nul face à son dauphin Guichen 4. En bas de classement, Vern et Maure 2 n'arrivent pas à se départager, les 2 équipes se quittent sur une égalité qui les place toutes les deux à 6 points de la 4è place occupée par Laillé. Bain se trouve un point devant après un nul contre Laillé et une victoire sur Maure.

En Régionale 3 poule 1, Chateaubourg prend la tête avec 2 nouvelles victoires juste devant St Jacques 3 qui concède le nul face à St Brieuc. Les deux équipes s'affronteront lors de la dernière rencontre des matchs aller. En bas de tableau, Maure 3 prend un bonus défensif face à Ploubazlanec 2 mais l'équipe compte 4 points de retard sur un duo composé de Ploubazlanec et Plérin 2. Dans la poule 2, Trégunc 2 est en tête avec quatre victoires, suivi par St Nolff qui vient d'enchaîner deux victoires également. Ces deux équipes s'affronteront lors de la dernière rencontre des matchs aller. Lanester 3 est en difficulté avec deux nouvelles défaites qui placent l'équipe à 6 points de Vannes et surtout à 7 points du Flame qui occupe la 4è place synonyme de maintien sans passer par la phase de barrage de descente.

La 4è journée de Nationale et Prénationale aura lieu le 10 décembre alors qu'il faudra attendre 2023 pour la suite du championnat Régional.