07
Mer, Déc
14 New Articles

2è journée des ICN/PN et début de saison pour les ICR

News Interclubs

En plus de la 2è journée du championnat national et du championnat prénational, ce week-end marquait le lancement du championnat régional avec les deux premières rencontres pour toutes les équipes.

En Top 12, Rostrenen avait fort à faire avec un déplacement à Fos et les Costarmoricains s'inclinent 7/1. C'est Aire sur la Lys qui se déplacera en Bretagne lors de la prochaine journée.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes s'impose 6/2 au BACLY (Lyon) et prend la tête de la poule en compagnie de Maromme. La réception de Béthune lors de la prochaine journée sera l'occasion de confirmer ce bon démarrage.

En Nationale 2, le FIB s'impose 6/2 face à la réserve de Cholet et profite du bonus offensif obtenu lors de la dernière journée pour être seul en tête suivi de près par la réserve de Rostrenen qui a signé une seconde victoire face au Pays de Fougères. Les deux leaders s'affronteront lors de la prochaine journée. La réserve de Guichen s'est insclinée 6/2 face à Ligné. Fougères compte un point d'avance sur Guichen en bas de tableau, les Bretons affronteront respectivement Ligné et Cholet lors de la prochaine journée et il faudra obtenir de bons résultats sous peine d'être distancés dans la course au maintien.

En Nationale 3 poule 7, les Manchots partagent les points avec Rezé alors que leurs voisins, le Relecq Kerhuon, s'inclinent 5/3 face à Carquefou. Les Brestois sont 2è à deux points de Carquefou qu'ils accueilleront lors de la prochaine journée. Le Relecq Kerhuon se déplacera à Challans et aura l'occasion de distancer leurs adversaires du jour dans la course au maintien. Dans la poule 8, le FIB 2 prend seul la tête avec une deuxième victoire 7/1 face à Falaise. Le podium est complété par les deux autres équipes bretonnes : St Jacques et St Brieuc qui se sont imposées respectivement 7/1 face à Ifs et 8/0 face à l'Union de la Baie.

En Prénationale, St Jacques 2 prend la tête de la poule en s'imposant 6/2 face à Guichen 3. Lanester et le FLSM Brest partagent les points alors que Quimperlé s'impose 7/1 face à Maure qui ferme la marche après ces deux premières journées.

En régionale 1 poule 1, le REC et St Nolff débutent leur saison par deux victoires tout comme Trégunc et Ploubazlanec en poule 2. Quévert, Quimper, Le Relecq Kerhuon 2 et Trégueux ont raté leur entame de championnat et devront réagir lors de la prochaine journée.

En Régionale 2 poule 1, Plérin et le FIB 4 s'imposent à deux reprises alors que St Malo et Plonéour ont subi deux défaites et s'affronteront lors de la prochaine journée. Dans la poule 2, St Jacques 3 est la seule équipe qui l'emporte à deux reprises alors que Maure 2 et Vern se sont inclinés deux fois.

En Régionale 3 poule 1, Chateaubourg et St Jacques 4 remportent leurs deux rencontres alors que Ploubazlanec 2 et Maure 3 sont battus à deux reprises. Dans la poule 2, seul Trégunc 2 s'impose à deux reprises alors que Vannes et Lanester 3 s'inclinent par deux fois.

Prochaine journée les 12 et 13 novembre.