18
Mar, Jan
8 New Articles

Fin des matchs aller en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end marquait la fin des matchs aller en Nationale et Prénationale, l'occasion de faire le point à mi-saison.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen s'impose 6/2 face au leader Ezanville et revient à 2 points de Grande Synthe et Ezanville qui sont actuellement qualifiés pour les barrages de montée en Top 12. Les Costarmoricains ne sont plus concernés par la course au maintien avec 13 points d'avance sur les deux équipes qui luttent pour éviter la relégation. Dans la poule 2, après une défaite 6/2 face au Racing club de France, Guichen Bourg des Comptes occupe également la 3è place mais compte 4 points de retard sur la 2è place du classement occupée par leurs adversaires du jour. Il faudra tout de même prendre garde à Créteil qui est actuellement relégable mais peut toujours croire à un retour sur un trio d'équipes dont Guichen.

En Nationle 2, le FIB et Caen continuent leur parcours sans faute avec des victoires avec bonus offensif face à Guichen 2 et l'Union de la Baie. Rostrenen 2 fait un grand pas vers le maintien en s'imposant avec bonus offensif face au Pays de Fougères. La J7 sera cruciale avec une opposition entre les deux leaders et une autre entre l'Union de la Baie et Fougères avec avantage aux Bretons qui assureraient pratiquement leur maintien avec un match nul.

En Nationale 3, situation difficile pour les clubs bretons. Dans la poule 7, le FLSM Brest et Le Relecq Kerhuon partagent les points et comblent une partie de leur retard sur Lanester battu 7/1 par Orvault mais le maintien se jouera entre ces trois équipes. Lanester compte 2 points d'avance sur le Relecq Kerhuon et 6 points sur le FLSM Brest. Dans la poule 8, la situation est à peine meilleure avec St Jacques qui occupe la 3è place suite à sa victoire 7/1 contre Maure mais St Brieuc battu 7/1 par les Ponts de Cé et Maure sont en position de relégable avec respectivement 3 et 5 points de retard sur La Flèche.

En Prénationale, le FIB 2 creuse l'écart en tête de la poule avec le bonus offensif pris face à Kemperlé qui occupe la 3è place. Les Manchots s'impose 7/1 face au REC mais comptent désormais 2 points de retard sur le FIB. Enfin dans le match des mal classés, Trégueux s'impose 6/2 face à Ploemeur. A noter que compte tenu des résultats de Nationale 3 avec certainement un minimum de trois équipes rétrogradées en Prénationale à l'issue de la saison, seul le troisième de Prénationale se maintiendra dans cette division la saison prochaine. Les 2 premiers intégreront la N3 alors que les autres équipes descendront en Régionale 1.

Prochaine journée les 29 et 30 janvier prochain.