18
Mar, Jan
8 New Articles

J4 de Nationale/Prénationale et J3 de Régionale

News Interclubs

Ce week-end se déroulait la 4è journée du championnat National et Prénational alors que pour le championnat Régional cette journée marquait déjà la fin des matchs aller et le début des matchs retour.

A une journée de la fin des matchs aller, on commence à y voir plus clair sur les objectifs des équipes pour la deuxième partie de saison.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen obtient le bonus défensif face à Grande Synthe. Il faudra faire un résultat face au leader Ezanville lors de la prochaine journée pour ne pas être décroché dans la course aux barrages mais le maintien est déjà assuré avec deux équipes en perdition avec une dizaine de points de retard. Dans la poule 2, Guichen Bourg des Comptes réalise une superbe opération avec une victoire 8/0 à Lyon. L'équipe se replace sur la 2è marche du podium à égalité de points avec le Racing Club de France qui sera son prochaine adversaire. 

En Nationale 2, il y a une séparation nette entre le podium et les autres équipes. le FIB s'impose 8/0 face à l'Union de la Baie, tout comme Caen face à la réserve de Rostrenen et comme la réserve de Guichen face au Pays de Fougères. Guichen devra s'imposer face au FIB lors de la prochaine journée pour ne pas être définitivement lâché dans la course au titre alors que L'Union de la Baie risque de voir le maintien s'éloigner encore un peu plus avec la réception de Caen.

En Nationale 3 poule 7, les clubs des Pays de la Loire sont toujours loin devant les 3 clubs bretons. Le Relecq Kerhuon arrache un important bonus défensif face à Rezé alors que Lanester s'impose 5/3 face au FLSM Brest. Le derby entre les 2 clubs finistériens lors de la prochaine journée sera capital dans la course au maintien. Une victoire des Brestois leur permettrait de revenir à hauteur alors qu'en cas de défaite ils seraient probablement condamné à la descente. Dans la poule 8, St Jacques voit Les Ponts de Cé et St Barthélémy s'éloigner après avoir concédé une défaite 5/3 face à ce dernier. St Brieuc et Maure partagent les points, ce qui permet aux deux clubs de reprendre 2 points sur La Flèche qui occupe la 4è place.

En Prénationale, la réserve du FIB et les Manchots de la Rade continuent de se détacher en tête de la poule en prenant le bonus offensif face au REC et à Trégueux alors que Kemperlé s'impose 7/1 face à Ploemeur.

En Régionale 1, poule 1, la première place semble promise au FIB qui enchaine une 5è puis une 6è victoire de rang. Lanester reprend du terrain sur le Relecq en s'imposant face à eux mais compte toujours 2 points de retard sur la 2è place. Kemperlé et St Malo auront du mal à éviter les barrages de descente. Dans la poule 2, Guichen 3 est accroché pour la première fois et doit partager les points avec St Jacques 2. Les deux équipes semblent bien parties pour les barrages de montée alors que Quévert réalise la bonne opération de la journée avec une victoire et un nul qui leur permet de sortir de la zone des barrages de descente.

En Régionale 2, même si le format à 5 équipes en place cette saison rend difficile la lecture du classement, il est indéniable que Trégunc et St Jacques sont nettement en tête de leur poule respective. Le REC et Ploemeur sont mal en point mais rien n'est fait.

En Régionale 3, St Jacques et Vern ont fait le trou en tête de la poule 1 alors que la lutte est acharné derrière Plérin dans la poule 2.

Les équipes de Nationale et Prénationale retrouveront le chemin des terrains dès le 8 janvier pour la dernière journée des matchs aller alors que les équipes de Régionale ne reprendront que fin janvier.