05
Dim, Déc
15 New Articles

J3 de Nationale/Prénationale et J2 de Régionale

News Interclubs

Week-end d'interclubs avec la 3è journée pour les équipes de Nationale et Prénationale et 2è journée pour les équipes de Régionale.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen l'emporte avec le bonus offensif face à Tours. Ce résultat qui permet à l'équipe de se replacer sur le podium à portée des deux leaders qui seront également les deux prochains adversaires des Costarmoricains. Le maintien est déjà assuré avec deux équipes en perdition dans la poule mais la lutte pour les deux premières places sera intéressante à suivre. Dans la poule 2, bonne opération de Guichen Bourg des Comptes qui s'impose 5/3 face à Val de Reuil et repasse devant Créteil. Tout reste à faire dans cette poule très accrochée où 4 points séparent le leader de la lanterne rouge.

En Nationale 2, Caen et le FIB continuent de se partager la tête de la poule après leur victoire avec le bonus offensif face, respectivement, au Pays de Fougères et à la réserve de Rostrenen. La réserve de Guichen s'impose 7/1 face à l'Union de la Baie. Les normands comptent déjà 4 points de retard sur la 5è place et devront affronter les deux leaders pour clôturer la phase aller, le maintien semble déjà compromis pour eux.

En Nationale 3 poule 7, Lanester et le Relecq Kerhuon partagent les points et profitent de la défaite du FLSM Brest au Cellier Ligné pour se détacher mais les deux descentes se joueront entre les trois clubs bretons. Dans la poule 8, St Jacques s'impose 5/3 face à St Brieuc alors que Maure s'incline 5/3 face à la Flèche. La situation se complique pour St Brieuc et Maure qui s'affronteront lors de la prochaine journée dans une rencontre qui pourrait être décisive pour rester dans la course au maintien.

En Prénationale, la réserve du FIB conserve un point d'avance sur les Manchots de la Rade de Brest alors que les deux équipes ont pris le bonus offensif face à Trégueux et Ploemeur. Quimperlé s'impose 5/3 face au REC et reprend la 3è place à ses adversaires du jour. Ploemeur et Trégueux semblent irrémédialbement lâchés alors que les quatres autres équipes se tiennent en quatre points.

En Régionale 1 poule 1, avec deux nouvelles victoires dont une avec le bonus offensif, le FIB se détache alors qu'à l'inverse St Servan et Quimperlé sont en difficulté. Dans la poule 2, Guichen et St Jacques semblent avoir fait le trou sur leurs poursuivants tandis que Quévert et Bain doivent s'accrocher et remonter pour éviter les barrages de descente.

En Régionale 2, difficile d'avoir une vision claire du classement puisque toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de rencontres. St Jacques en poule 1 et Trégunc en poule 2 sont les seules équipes encore invaincues. Ploemeur en poule 2 est en difficulté à la 5è place après avoir déjà disputé 4 rencontres.

En Régionale 3, St Jacques et Vern pour la poule 1 et Plérin pour la poule 2 ont creusé un premier écart. Lanester est la quatrième équipe toujours invaincue mais ses deux matchs nuls les laissent à portée de leurs poursuivants. La division est accrochée, toutes les équipes ont déjà au minimum accroché un match nul.

Prochaine journée les 11 et 12 décembre.