05
Dim, Déc
15 New Articles

2è journée de Nationale et Prénationale et début de la Régionale

News Interclubs

Ce week-end se déroulaient la 2è journée pour le championnat National et la Prénationale ainsi que la 1ère journée du championnat régional après plus d'un an d'interruption.

En Nationale 1, Rostrenen redresse la tête après la défaite de la première journée qui avait été alourdie par une pénalité. La victoire 6/2 contre Chantecler permet aux Costarmoricains de se replacer en 4è position de la poule avec 6 points d'avance sur leurs adversaire du jour, lourdement sanctionnés après la première journée. Dans l'autre poule, Guichen Bourg des Comptes s'incline 5/3 face à St Bruno. L'écart se creuse avec les autres équipes de la poule mais avec 2 bonus défensifs en 2 rencontres, le club conserve toutes ses chances dans la course au maintien.

En Nationale 2, comme souvent, la rencontre entre le FIB et Caen a été serrée et les deux équipes se partagent les points ainsi que la première place de la poule. La réserve de Guichen s'impose 6/2 face à la réserve de Rostrenen tout comme le Pays de Fougères face à St Hilaire. Avec 2 lourdes défaites depuis le début de saison, les Normands comptent déjà 4 points de retard sur la 5è place.

En Nationale 3, la poule 7 ne sourie pas aux bretons qui s'inclinent à nouveau dans des confrontations face aux clubs de la Loire Atlantique. Le Relecq ne parvient pas à prendre un match lors de la réception de Ligné alors que Lanester face à Rezé et St Marc face à Orvault n'en remportent qu'un seul. Les Bretons comptent déjà 9 points de retard sur le podium et suite aux pénalités distribuées sur la première journée, c'est Lanester qui occupe pour le moment la 4è place avant de recevoir Le Relecq Kerhuon lors de la prochaine journée alors que St Marc ira chez le leader Ligné. A peine mieux sur cette journée dans la poule 8 où St Brieuc et St Jacques reviennent de leur déplacement à La Flèche et aux Ponts de Cé avec un bonus défensif alors que Maure s'incline 6/2 face à St Barthélémy d'Anjou.

En Prénationale, match nul entre le FIB et les Manchots, ce qui permet au REC de prendre seul la tête du championnat après sa victoire 6/2 sur Ploemeur. Fort de sa victoire 8/0 sur Trégueux, Quimperlé se replace à hauteur des Brestois sur le podium.

En Régionale, difficile de tirer des enseignements après cette première journée.

En Régionale 1, on notera le parcours sans faute du FIB 3, de Guichen 3 et de St Jacques 2.

En Régionale 2, saison particulière avec seulement 5 équipes par poule et donc une équipe exempte à chaque journée. Parmi toutes les équipes sur les terrains pour cette première journée, seul Trégunc réussi à s'imposer à 2 reprises.

En Régionale 3, St Jacques 4 est la seule équipe de la journée à ne concéder aucun match en 2 rencontres. Vern et Plérin s'imposent également à 2 reprises.

Prochaine journée les 20 et 21 novembre.