25
Dim, Fév
16 New Articles

Championnat de Bretagne Vétérans 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

News Competitions

Le Championnat de Bretagne Vétérans aura lieu les 16-17 mars 2024 à Saint-Jacques de la Lande.

Le club de Saint-Jacques accueillera la compétition qui décernera les titres de Champions de Bretagne Vétérans dans les catégories d'âge V1 à V9.

INSCRIPTIONS
- Les inscriptions se font exclusivement sur BadNet.
- Les joueurs peuvent s'inscrire dans les 3 tableaux.
- Les inscriptions doivent être saisies et validées par les deux partenaires sur Badnet.

Date limite d'inscription en ligne : vendredi 01 mars 2024

TABLEAUX
Les 12 meilleurs joueurs/paires de chaque série sont retenus et se disputent le titre de Champion de Bretagne. 
Dans la mesure du possible, les tableaux sont répartis en poule de 3 ou 4, avec 1 ou 2 sortants par poule.
La constitution des tableaux est réalisée en fonction des inscriptions et en phase avec le R.G.C.

ECHEANCIER
Samedi : Les matchs commenceront par les simples jusqu’aux quarts de finale inclus, suivi des doubles mixtes (tableau intégral).
Dimanche : Les matchs commenceront par les doubles suivis des demi-finales et finales de simples et doubles.
L’ordre des matchs sera déterminé par le JA.

FUSION DE TABLEAU
Seulement dans le cas où le nombre d’inscrits dans une catégorie d’âge est inférieur à quatre, un regroupement avec un tableau d’une autre catégorie d’âge adjacente est proposé (fusion possible de la catégorie V3 avec les V2 ou les V4) sans accord préalable des joueurs (valable pour le Championnat de Bretagne et pour le critérium).
En cas de regroupement de plus d’un niveau (fusion de trois catégories d’âge, V3-V4-V5 par exemple), l’accord des joueurs les plus âgés (dans l’exemple les V5) doit être demandé pour maintenir leur participation dans ce tableau. Dans tous les cas, la fusion de deux ou plus catégories d’âge ne peut pas avoir pour conséquence la création d’un tableau de plus de 12 joueurs.

En cas d’impossibilité de fusion selon les règles ci-dessus, tout tableau de moins de trois inscrits est annulé et les titres non décernés.

FORFAIT EN DOUBLE
En cas de forfait d’un joueur, le joueur restant a jusqu’à J-9 pour retrouver un partenaire de classement équivalant au joueur forfait. Dans le cas contraire, la paire est remplacée par la paire la mieux classée du critérium dans le tableau équivalent, s’il n’y a pas de critérium, le joueur restant est désinscrit et libéré pour le week-end du championnat.

Les autres paires inscrites (Championnat de Bretagne ou Critérium) mais non retenues sont libérées pour le week-end du championnat
Aucune modification des tableaux n’est apportée sauf accord du Juge-Arbitre désigné.

CRITERIUM DE BRETAGNE
Il ne délivre pas de titre de Champion de Bretagne. Ce critérium permet à plus de joueurs d’être associés à l’évènement « Championnat de Bretagne ». Il sert également de vivier en cas de désistement d’un joueur dans les catégories du Championnat de Bretagne Vétéran. Hormis le nombre de retenu par catégorie (8) les autres modalités de participation sont les mêmes que pour le Championnat de Bretagne.
Pour garantir le maintien du critérium dans une catégorie, un nombre minimal de 4 participants est nécessaire. Les joueurs concernés par la possibilité de jouer dans ce critérium ont le choix de se désinscrire jusqu’à J-9 de la compétition. Dans ce cas, il est exclu de les rappeler comme remplaçants d’un des joueurs de la compétition Championnat de Bretagne Vétéran. Les joueurs (ou paires) désinscrits sont libérés pour le week-end du championnat.

 

 
Pour toute question, merci de contacter la Ligue.