
9è journée ICN, dernière journée de saison régulière PN et fin de l'ICR.

Week-end capital pour les interclubs avec l'avant dernière journée du championnat National, la dernière journée de saison régulière en Prénationale et surtout la journée de classement en Régionale.
En Top 12, Rostrenen s'incline 5/3 à Cholet mais heureusement les Costarmoricains avaient pris de l'avance sur leurs adversaires dans la course au maintien et ils comptent toujours 3 points d'avance. Attention tout de même à la dernière journée qui verra Cholet opposé à une équipe Strasbourgeoise qui n'a plus rien à jouer alors que Rostrenen se déplacera chez le leader Chambly qui sera en phase de préparation pour les Playoffs.
En Nationale 1, Guichen-Bourg des Comptes s'incline 5/3 à Boulogne-Billancourt. L'équipe recevra Ezanville lors de la dernière journée pour défendre sa quatrième place ou même arracher la troisième place. Dans l'autre poule, le FIB s'impose 7/1 face à Créteil et aura son destin entre les mains lors de la journée. Le bonus défensif face à Béthune suffira à valider le ticket pour les barrages d'accession au Top 12 mais l'objectif sera de l'emporter pour finir en tête.
En Nationale 2, Saint-Jacques s'impose 7/1 face à Alençon et revient à 2 points de cette équipe pour la place aux barrages d'accession à la N1, le leader Cholet 2 ne pouvant y participer. Comme son équipe fanion, Rostrenen 2 revient de Cholet avec une défaite mais cette fois sans bonus (2/6). Enfin, la réserve de Guichen, qui jouait sa dernière cartouche dans la lutte pour le maintien, concède la victoire à Ligné sur le score de 5/3 et ne peut désormais plus les rattraper. La dernière journée restera importante pour bien se placer dans l'ordre de repêchage.
En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'incline 5/3 face à Saint-Barthélémy et voit là aussi les chances de maintien disparaître mais avec une dernière journée l'opposant à la lanterne rouge Les Sables d'Olonne, l'équipe a de fortes chances de finir en haut de la liste de repêchage. Dans la poule 7, la prolongation du dernier match entre Kemperlé et Saint-Jacques a de grosses conséquences suite au match nul entre les Manchots et Trégunc. Ce match arraché par les Finistériens leur permet de s'imposer 5/3 et de prendre la première place à Brest alors que dans le même temps Saint-Jacques voit la quatrième place de Trégunc devenir hors d'atteinte. Enfin, le FIB s'impose 5/3 face à Orvault. Dans la poule 8, le Pays de Fougères s'incline 5/3 face au leader Argentan et devra s'imposer face à Caen pour terminer à la deuxième place.
En Prénationale, cette neuvième journée marquait la fin de la saison régulière et les groupes de classement sont désormais connus. L'équipe de Ploubazlanec s'impose 6/2 face à Lanester et termine à la première place de la poule, elle sera opposée à St Nolff qui s'est imposé sur le même score face à Kemperlé 2. Hasard du calendrier, l'autre demi-finale opposera le FIB 3 et le REC qui se sont séparés sur un match nul ce week-end. La rencontre pour la cinquième place opposera St Jacques 3 et Lanester. Enfin, la poule de maintien opposera Kemperlé 2 et les Manchots 2 d'un côté et Maure et le Relecq-Kerhuon de l'autre.
En Régionale 1, c'est Quimper qui remporte le titre au match en or face au FIB 4, suivi de REC 2 et Guichen 4. Châteaubourg arrache à Laillé la cinquième place, là aussi au match en or. Saint-Malo et Fougères 2 terminent aux septièmes et huitièmes places. Enfin, Le Relecq Kerhuon 2 s'impose face à Lanester pour la dixième place. Ces deux équipes s'étaient imposées au match en or respectivement face à Trégunc 2 et Quévert lors du premier tour et il aura fallu un nouveau match en or pour voir Trégunc s'imposer face à Quévert dans le match pour la onzième place.
En Régionale 2, c'est là encore le match en or qui aura décidé du titre et c'est Saint-Jacques 4 qui s'impose face à Kervignac. Les Morbihannais avaient remporté un match en or le matin pour s'imposer face au FIB 5 qui prend la troisième place devant Bain de Bretagne. Pour la cinquième place, Trégueux s'impose au match en or face à Plérin alors que Kemperlé 3 arrache la septième place à Saint-Nolff 2. En bas de tableau, Trégor prend la neuvième place face à Vern et Maure s'impose face à Saint-Brieuc pour la onzième place.
En Régionale 3, le REC 3 s'impose largement pour le titre. Saint-Jacques 5 prend la deuxième place après s'être imposé au match en or face à Kervignac le matin. Les Morbihannais remportent la troisième place face à Trégunc 3. Saint-Malo 2 prend la cinquième place face à Ploubazlanec 2 après s'être imposé au match en or le matin face au Relecq-Kerhuon 3. Les Finistériens s'imposent face au FLAME pour la septième place. Enfin, Plérin s'impose au match en or face à Vannes pour la neuvième place et Trégueux prend la onzième place devant Lorient.
Tous ces résultats sont soumis à validation après contrôle des compositions et lecture des rapports des juges arbitres. Les montées/descentes seront fonction de la composition des interclubs nationaux. Les deux premiers de chaque division sont assurés de monter, sous réserve que la place en division supérieure n'est pas déjà occupée par une autre équipe du même club.