
7è journée de Naionale et Prénationale

Ce week-end marquait la septième journée de championnat pour les équipes de Nationale et Prénationale.
En Top 12, Rostrenen revient d'Aix avec un match nul qui lui assure pratiquement le maintien. Les Costarmoricains comptent désormais 6 points d'avance sur Cholet.
En Nationale 1 poule 1, Guichen Bourg des Comptes fait match nul avec le Volant des Dômes et occupe toujours la troisième place à 4 points de Maromme qui sera son prochain adversaire. Dans la poule 2, le FIB s'impose, tout comme les deux leaders mais le forfait en double dame d'Issy les Moulineaux va permettre aux Bretilliens de revenir à sa hauteur. Avec Talence qui compte 4 points d'avance mais doit encore affronter le duo, tout est encore possible dans cette poule pour la qualification aux barrages d'accession au Top 12.
En Nationale 2, les cartes ont été rebattues suite à la sanction contre St Jacques suite à la J6. La réserve de Rostrenen profite de sa victoire sur tapis de la journée précédente et d'une victoire 5/3 contre la réserve de Guichen pour récupérer la troisième place de la poule. St Jacques s'impose 5/3 face à Ligné pour reprendre un peu d'air au classement. Guichen compte 3 points de retard sur Ligné et 5 sur St Jacques mais affrontera ces deux équipes d'ici la fin de saison et conserve ses chances de maintien.
En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'incline 6/2 face au leader Rezé alors que St Barthélémy reprend de l'avance sur les Bretons en s'imposant face à la lanterne rouge des Sables d'Olonne. Les Bretons comptent 6 points de retard sur St Barthélémy mais avec une confrontation directe à venir et un calendrier plus favorable, le maintien est encore possible. Dans la poule 7, la sanction contre St Jacques a complexifié les choses en bas de tableau. Si Orvault s'était relancé grâce à sa victoire sur tapis vert, sa défaite 6/2 face aux Manchots de la rade semble les condamner à la descente. St Jacques 2 s'est imposé 5/3 face à Trégunc et revient à hauteur de son adversaire dans la course au maintien mais les Finistériens ont l'avantage d'un meilleur calendrier pour finir la saison. Enfin, le FIB et Kemperlé se neutralisent et voient donc la place aux barrages d'accession à la Nationale 2 s'éloigner. Kemperlé devra s'imposer face aux Manchots lors de la prochaine journée pour maintenir la pression et espérer un faux pas du leader lors des dernières journées. Dans la poule 8, le Pays de Fougères s'impose 6/2 face à Alençon mais voit Argentan prendre un sixième point d'avance à la faveur d'un bonus offensif sur Ifs. Comme pour Kemperlé, il faudra s'imposer face au leader dans la confrontation directe et espérer les voir perdre des points sur une autre rencontre pour atteindre les barrages.
En Pré nationale, dans le quatuor de tête, c'est St Nolff qui fait la mauvaise opération en s'inclinant 5/3 face au REC. Ploubaz est en tête, suivi à 1 point par le FIB, 3 points par le REC et 5 points par St Nolff. Dans le milieu de classement, Kemperlé 2 s'impose 6/2 face à Lanester et rebat les cartes. Les Finistériens sont désormais à égalité de points avec St Jacques 3, battu par le FIB 3 sur le score de 7/1, et 2 points devant Lanester. En bas de tableau, Maure réalise la bonne opération avec une victoire 6/2 face aux Manchots 2 et revient à 2 points de Lanester tout en reléguant à 4 points le Relecq Kerhuon qui s'est incliné 6/2 face à Ploubazlanec.
Prochaine journée le 22 février, suivie le lendemain de la dernière journée de saison régulière en Régionale.