2e journée des championnats interclubs

Lundi 20 octobre 2025 - 09:01
Interclubs

Ce week-end se jouait la deuxième journée des championnats interclubs en Nationale, Prénationale et Régionale.

En Top 12 poule A, Rostrenen s'impose 5/3 face à St Bruno et compte déjà 6 points d'avance sur cette équipe qui ferme la marche. La réception du Volant Airois lors de la prochaine journée pourrait permettre à l'équipe de s'installer durablement en première moitié de championnat. Dans la poule B, déplacement difficile à Fos pour le FIB. Les Brétiliens s'inclinent 7/1. Les deux prochaines journées face à Caen puis au Racing seront cruciales pour valider le maintien, ces trois équipes sont toujours à la recherche de leur premier résultat positif cette saison.

En Nationale 2, St Jacques frappe un grand coup en s'imposant 8/0 face à Blois et prend la tête de la poule avec 4 points d'avance sur Guichen Bourg des Comptes qui s'est incliné 5/3 face au Cellier Ligné. La réserve de Rostrenen se replace en s'imposant 5/3 face à Tours.

En Nationale 3 poule 6, le FIB 2 s'impose 6/2 face au Pays d'Auge et compte 1 point d'avance sur le Pays de Fougères qui réussi le même score face à la réserve de Caen. Ploubazlanec accroche le nul face à la Chapelle sur Erdre et se maintient hors de la zone de relégation. Dans la poule 7, St Jacques 2 s'impose 6/2 face à St Barthélémy et compte 1 points d'avance sur la réserve de Tours. Le REC partage les points avec Mulsanne et occupe la quatrième place. Dans la poule 8, Kermperlé s'impose 6/2 face à Trégunc et conserve la tête à égalité avec Challans. Guichen 2 partage les points avec la réserve de Cholet pour se maintenir sur le podium. Trégunc ferme la marche mais a déjà joué les deux leaders de la poule.

En Prénationale, le FIB 3 et le Relecq Kerhuon signent leur deuxième victoire et sont donc en tête devant Kermperlé 2 et les Manchots qui se sont quittés sur un match nul. Maure, le REC 2 et Lanester sont en difficulté en ce début de championnat.

En Régionale 1 poule 1, le FIB 4 fait la course en tête avec 2 nouvelles victoire, suivi de Bain de Bretagne. Rien n'est joué derrière.  Dans la poule 2, St Jacques 4 est en tête suivi de Kervignac et Guichen. Seul le Pays de Fougères 2 est pour le moment en grande difficulté.

En Régionale 2 poule 1, Trégueux est en tête devant Kemperlé 3. Les quatre autres équipes sont groupées. Dans la poule 2, le FIB 5 est en tête devant le REC 3 et St Nolff 2, St Jacques 5 et Vern sont actuellement décrochés. 

En Régionale 3, avant la dernière journée de la première phase, la situation est claire dans certaines poules alors que tout peut basculer dans d'autres. Dans la poule 1, St Nolff 3 et Auray sont en tête mais reste sous la menace de Vannes et du FLAME. Dans la poule 2, les Manchots 2 sont assurés de rejoindre la poule de promotion et Trégunc 2 la poule de maintien mais tout reste à faire pour Quimperlé 4 et  Le Relecq Kerhuon 3. Dans la poule 3, le FIB 6 et Trégueux 2 seront en poule de promotion alors que St Malo 2 et Betton seront en poule de maintien mais la confrontation directe entre ces équipes déterminera les points avec lesquels elles débuteront la seconde phase. Dans la poule 4, sauf grosse surprise,  l'enjeu de la dernière journée sera de savoir qui accompagne Rostrenen 3 en poule promotion et Plérin 2 en poule de maintien.

Prochaine journée les 8 et 9 novembre. A l'issue de cette journée, les poules de promotion et de maintien de Régionale 3 seront connues.