31
Dim, Mai
3 New Articles

Du Bad pour Tous dans le Morbihan

News Ligue

En raison de la situation inédite que nous traversons, toutes les activités du badminton français sont actuellement suspendues. Pour autant, histoire de se rappeler qu'elles reprendront dès que possible, petit retour sur quelques actions menées cette saison et autour desquelles nous n'avions pas encore communiqué.

Cette saison, le Comité Départemental du Morbihan a enrichi son offre de pratique pour les adultes et a proposé un programme d'actions visant le public le plus large possible (les femmes et les hommes, les compétiteurs et les non compétiteurs, les jeunes et les moins jeunes), histoire d'en avoir pour tous les goûts et de pouvoir faire autre chose que les tournois inscrits au calendrier des compétitions. Ces actions ont été accompagnées par la Ligue, dans le cadre de la convention qui la lie au Comité 56, par la mise à disposition gratuite de cadres de l'Equipe Technique Régionale pour en assurer l'encadrement.

Ainsi, deux stages vétérans ont été organisés, chacun sur la journée du samedi. Le premier a eu lieu le 12 octobre dernier à Vannes dans les installations de l'ASPTT. Il était encadré par Pierre Guinnebault et a rassemblé 10 joueurs, issus de 5 clubs morbihannais. 

STAGE VETERANS 12102019

 

Pour le deuxième, le 15 février dernier à Kervignac, participation plus importante, avec 20 stagiaires de 10 clubs différents, encadrés par Yann Lemasson.

STAGE VETERAN 15022020 KERVIGNAC

 

Autre action proposée : des stages féminins, organisés sur deux soirées en semaine chacun, par secteur géographique. Pour le pays de Lorient, il a été organisé les 5 et 19 novembre derniers à Ploemeur et était encadré par Dimitri Penvern, avec des chiffres record de participation (38 joueuses de 7 clubs), pour une formule inaugurée la saison dernière. Deux autres stages étaient programmés (à Saint Nolff en mars pour le pays de Vannes et à Noyal-Pontivy en mai pour le pays de Pontivy), espérons qu'ils puissent obtenir le même succès dès qu'ils pourront être mis en place.

Badminton au feminin Ploemeur 05112019

Badminton au feminin Ploemeur 19112019

Enfin, le Comité 56 avait choisi de reprendre le modèle des Plateaux Adultes, proposés dans le cadre des formations d'Animateur Bénévole 2 Adultes (un plateau de ce type avait eu lieu à Ploërmel dans ce cadre là en octobre 2018), pour toucher les joueurs non compétiteurs ou compétiteurs débutants avec l'organisation de deux Plateaux Adultes P-NC. Le premier a eu lieu à Saint Nolff le 30 novembre dernier, sur une demi-journée, un samedi matin, et a rassemblé 12 joueurs de 3 clubs, encadrés par Pierre Guinnebault. Le deuxième devait être accueilli le 4 avril prochain par l'ASPTT Vannes, partie remise dès que possible.

 

30112019 stage adultes NC P

Bref, un programme alléchant pour un département qui a d'ailleurs battu de nouveau cette saison son record de licenciés approchant le chiffre de 3000 badistes morbihannais. Du badminton pour tous, quel que soit l'âge, le sexe, le niveau et le type de pratique !!!

Un badminton qui ne demande qu'à reprendre son cours, dès que les conditions sanitaires le permettront. Alors, d'ici là, restez en forme et prenez soin de vous et de vos proches !!!