20
Lun, Nov
8 New Articles

Signature de la Convention entre la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental du Finistère

News Ligue

Depuis 2004, la Ligue de Bretagne de Badminton a mis en place un conventionnement avec chacun des 4 comités départementaux. Celui-ci a pour objectif le développement de notre discipline sur l'ensemble du territoire breton.

Ces conventions précisent les types d'actions de développement, qui peuvent être portées par les comités départementaux et la Ligue s'y engage à les accompagner par la mise à disposition gratuite de cadres de l'Equipe Technique Régionale, en fonction des besoins des comités. Les actions visées par cet accompagnement sont nombreuses : formations initiales et continues, stages départementaux jeunes et adultes, sessions Pass Bad, plateaux Minibad, actions de promotion...

Cette convention, reconduite en 2008 et en 2012, est relancée pour cette nouvelle olympiade.

Après les Côtes d'Armor en septembre et l'Ille-et-Vilaine en novembre, le Finistère est le troisième des 4 comités départementaux bretons à signer cette convention pour l'Olympiade 2016/2020. Cette signature a été effectuée lors de la dernière réunion de Conseil d'Administration du Comité 29 le vendredi 27 janvier dernier à Brest.

En photo ci-dessus de gauche à a droite :

Frédéric WATTEBLED (Responsable Interclubs Jeunes et Vétérans), Marion LE GALL (Secrétaire du Comité), Thierry QUERE (Vice Président en charge du développement), Quentin MOAL (Responsable Site Internet et Circuit Départemental Jeunes), Marc LE HENANFF (Président du Comité), Samuel HOCHARD (Responsable ETR Ligue), Bernard PERRON (Trésorier Adjoint et Responsable Circuit Départemental Jeunes), Véronique LESCA (Trésorière du Comité)/

 

Mais, pour la saison en cours, sa mise en oeuvre n'a pas attendu la signature officielle de cette convention, puisque, depuis le début de saison, un certain nombre d'actions ont déjà été mises en place dans ce cadre : un Module d'Entrée en Formation à Brest les 22 et 23 octobre derniers, une formation Animateur Bénévole 1 à Landivisiau (12-13 novembre) et à Concarneau (14-15 janvier), deux stages départementaux jeunes à Brest (l'un pour les benjamins, les minimes et les cadets les 20-21 octobre, l'autre pour les poussins le 14 février), un Plateau Minibad-Poussins à Gouesnou le 19 novembre et deux Sessions Pass Bad (à Gouesnou le 17 décembre et à Quimper le 20 décembre). Bien d'autres actions sont encore programmées d'ici la fin de saison et, bien entendu, de l'olympiade.