11
Mar, Déc
12 New Articles

La Fédération en visite au Pôle Espoir de Dinard

News Pôle Espoir

Comme chaque année, la Direction Technique Nationale a procédé à sa visite annuelle du Pôle Espoir de Dinard, structure portée par la Ligue de Bretagne, mais labellisée par la Fédération. Cette saison, cette visite revêtait un caractère exceptionnel, puisqu'elle était marquée par la présence de Peter Gade, ancien numéro 1 mondial et actuel Directeur de la Performance de la FFBaD.

Il était accompagné de Fabrice Vallet, Directeur Technique National Adjoint en charge de la Vie Sportive et du Haut Niveau, et de Christophe Jeanjean, Entraîneur National Chef de Projet "Accès à la Performance".

Au cours de la matinée, ils ont pu échanger avec Jean-Paul Didier, Président de la Ligue de Bretagne, Cécile Martin-Boutelier, Directrice du Campus de l'Excellence Sportive de Dinard, et les entraîneurs de la structure, Erwin Kehlhoffner (Responsable du Dispositif d'Entraînement Régional) et Arnaud Etienne, sur le fonctionnement du Pôle et les évolutions possibles.

L'après-midi était consacré au terrain, avec la mise en place d'une formation continue, proposée aux membres de l'ETR. Onze cadres y ont participé. Peter Gade et les membres de la DTN ont pu observer une séance d'entraînement du Pôle Espoir, menée par Erwin Kehlhoffner et Arnaud Etienne. Celle-ci a été suivie d'une deuxième séance menée par Peter Gade, afin qu'il puisse présenter les pistes de travail qu'il estime prioritaires pour la formation et la progression des jeunes joueurs. La journée s'est conclue par un temps d'échanges entre les cadres présents.