15
Mer, Aoû
6 New Articles

Championnat de France Jeunes

News France Jeunes

Du 9 au 12 mai 2013, se tiendra à Mouilleron le Captif (85)le Championnat de France Jeunes 2013. Cette compétition regroupe les meilleurs joueurs nationaux des catégories benjamin, minime, cadet et junior dans les cinq tableaux : simple dames, simple hommes, doubles dames, doubles hommes et double mixte.

 

Environ 300 jeunes venus de toute la France et qualifiés pour cet évènement de taille vont s’affronter et donner le meilleur d’eux même tout au long du week-end pour décrocher le titre de champion de France dans leur catégorie : 284 matchs prévus sur la compétition.

 

Du côté des bretons, 34 joueurs sont qualifiés, nouveau record pour la Bretagne. Ils auront à cœur de défendre les couleurs de la région dans leur catégorie respective. Les tableaux sont sortis.

 

Les Juniors bretons feront parti des favoris en occupant la moitiée des places réservées aux têtes de série. On retrouvera en particulier les 3 joueurs de l’équipe de France, vice championne d’Europe, que sont les Brestois Jocelyn Deschamp et Jordan Corvée et le Guichenais Bastian Kersaudy qui cherchera à confirmer son titre de vice champion de France senior en mixte. Les filles ne sont pas en reste avec Margaux Jovelin de Fougères et les brestoises Marie Leduc et Juliette Wattebled.

 

Chez les cadets, les meilleures chances de médaille sont à chercher du côté de Ronan Guéguin de Guichen. Il sera tête de série ¾ en simple et en double homme.

 

Chez les minimes, il faudra suivre particulièrement Baptiste Azais Davy (Guichen Bourg des Comptes) qui sera tête de série 2 en simple homme et double homme et également tête de série ¾ en mixte.

 

Enfin, chez les benjamins le niveau breton est très dense en particulier chez les filles. Marion Le Turdu (St Grégoire) et Marig Brouxel (Betton) seront les favorites en double dame et également bien placées en simple et double mixte. A noter également la place de tête de série 2 en double dame pour la jeune Aïnoa Desmons (Guichen Bourg des Comptes).

 

Horaires et lieu de la compétition

Jeudi 9 mai de 17h00 à 21h30 : 1/16ème de finale des simple et 1/8é de finale des mixtes

Vendredi 10 mai de 9h30 à 20h30 :1/4 de finales des mixtes et 1/8è de finale des simples et doubles

Samedi 11 mai de 9h00 à 20h30 : ¼ de finales et 1/2 finales des simples et doubles et ½ finales et finales des mixtes

Dimanche 12 mai de 10h à 13h30 : Finales des simples et doubles

 

Complexe sportif Vendéspace
MOUILLERON LE CAPTIF

Entrée payante (5€, 2€ pour les licenciés)
Site officiel de la compétition :
http://www.jeunes2013.ffbad.org