11
Mer, Déc
16 New Articles

J3 des Interclubs nationaux et prénationaux

News Interclubs

ce week-end se déroulait la troisième journée des championnats interclubs nationaux et prénationaux.

En Top 12, Rostrenen partage les points avec Strasbourg. Ce résultat permet aux Costarmoricains de revenir à hauteur de Cholet à la 5è place tout en restant à seulement un point de leurs adversaires du jour. Le déplacement à Cholet lors de la prochaine journée sera capital dans la course au maintien.

En Nationale 1 poule 1, Guichen Bourg des Comptes s'impose 5/3 face à Maromme et rejoint ses adversaires sur la troisième marche du podium. La tête de la poule n'est qu'à un point mais en bas de classement, la lutte fait rage et les deux dernières équipes ne sont qu'à trois points derrière. Dans la poule 2, le FIB revient de Talence avec un match nul qui permet aux Brétilliens de consolider leur troisième place avec Talence et Issy Les Moulineaux en ligne de mire dans la course aux barrages d'accession au TOP 12. Avec Carquefou relégué à 7 points, le maintien est déjà en bonne voie.

En Nationale 2, la réserve de Guichen accroche le match nul face à Alençon, la réserve de Rostrenen s'impose 6/2 face à Ligné et St Jacques s'incline 6/2 à domicile face à la réserve de Cholet. Ligné occupe actuellement la place de relégable mais les clubs bretons n'ont pas encore sécurisé leur maintien puisque les Ligériens ne comptent qu'un point de retard sur St Jacques, 3 sur Rostrenen et 4 sur Guichen.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'incline 5/3 face à Challans et occupe la cinquième place de la poule avec un point d'avance sur les Sables d'Olonne et quatre de retard sur St Barthélémy. Ces deux équipes seront leurs adversaires lors des prochaines journées donc tout reste possible. Dans la poule 7, le FIB 2 s'impose 5/3 face à St Jacques 2 et laisse la cinquième place à ses adversaires. Les Manchots s'imposent 5/3 face à Quimperlé et Trégunc fait de même face à Orvault. Les Ligériens sont mal embarqués avec déjà six points de retard pour le maintien mais la lutte fait rage pour éviter la seconde place de relégable. C'est pour l'instant St Jacques qui occupe la cinquième place mais Quimperlé et le FIB ne sont qu'à un seul point devant. Dans la poule 8, le Pays de Fougères s'impose pour la troisième fois tout comme Argentan, les deux équipes se disputeront la première place de la poule lors de la prochaine journée.

En Prénationale, le FIB 3 et St Nolff enchainent une troisième victoire face, respectivement, à Lanester et St Jacques 3. Ploubazlanec commet un premier faux pas en concédant le nul au REC, Maure revient du Relecq Kerhuon avec le match nul et si le duel entre équipes premières en N3 a vu la victoire des Manchots face à Quimperlé, dans l'opposition des réserves, c'est cette fois Quimperlé qui s'impose face aux Brestois. Le FIB et St Nolff sont seuls en tête et s'affronteront lors de la prochaine journée. Ploubazlanec tentera de profiter de cette confrontation entre leaders pour se replacer en cas de bon résultat à Brest mais les Manchots doivent rapidement prendre des points pour garder une chance d'éviter les barrages de descente. St Jacques qui se déplacera à Quimperlé et Maure qui recevra Lanester sont eux aussi en danger. Enfin, Le Relecq Kerhuon et le REC s'affronteront pour savoir s'ils sont à la lutte pour le haut de tableau ou pour le maintien.

Prochaine journée le 16 novembre avant d'enchaîner le lendemain avec la deuxième journée de Régionale.