25
Dim, Fév
16 New Articles

J4 de Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end se déroulait la quatrième journée de Nationale et Prénationale.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen s'impose 5/3 face à Caen et occupe toujours la tête de la poule en compagnie d'Ezanville. Les deux équipes s'affronteront lors de la prochaine journée. Dans le même temps, Guichen Bourg des Comptes s'incline 6/2 face à Ezanville et voit Béthune reprendre la quatrième place de la poule. Créteil est toujours dernier de la poule avec 5 points de retard. Dans la poule 2, le FIB réalise une bonne opération en s'imposant 6/2 face à Boulogne alors que St Bruno et Issy s'inclinent. Le FIB occupe la 3è place, à égalité de points avec Val de Reuil, et ne compte qu'un point de retard sur St Bruno et la première place de barragiste à la montée en Top 12. Boulogne a 4 points de retard sur le cinquième, Issy Les Moulineaux.

En Nationale 2, la réserve de Rostrenen s'incline 5/3 face à Carquefou alors que celle de Guichen concède le match nul face au Cellier Ligné. Guichen est cinquième avec un point d'avance sur le Cellier Ligné qui affrontera Rostrenen lors de la prochaine journée dans une autre rencontre capitale pour la course au maintien puisque les Ligériens pourraient repasser devant les deux clubs bretons en cas de victoire.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'impose 5/3 face à la lanterne rouge La Rochelle mais compte toujours 2 points de retard sur Challans, qu'ils affronteront lors de la prochaine journée, et sur Orvault. Dans la poule 7, les cartes sont une nouvelle fois rebattues avec les victoires 5/3 de St Brieuc à St Jacques, des Manchots face à La Chapelle et du FIB 2 face à Kemperlé. Les Manchots sont en tête avec 16 points, suivis à un point par le FIB 2 puis par un duo St Jacques/Kemperlé un point derrière et St Brieuc encore un point derrière. La Chapelle sur Erdre cède du terrain petit à petit mais se replacerait dans la course au maintien en cas de victoire sur St Jacques lors de la prochaine journée. Dans la poule 8, le Pays de Fougères s'impose 6/2 à Falaise et profite du faux pas d'Alençon, battu à Mulsanne, pour prendre seul la tête de la poule.

En Prénational, Trégunc se détache en tête en s'imposant 6/2 à St Jacques. Le REC s'impose 6/2 face à Maure et consolide sa place sur le podium mais doit se méfier du Relecq Kerhuon qui l'emporte 6/2 face à Lanester et compte 4 points de retard mais avec sa rencontre de J3 reportée au 6 janvier. Maure et Lanester se disputeront une rencontre cruciale pour le maintien lors de la prochaine journée.

Fin des matchs aller le 15 décembre avec la troisième journée du championnat régional le lendemain.