27
Lun, Mai
12 New Articles

7è journée en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ca week-end avait lieu la 7è journée du championnat pour les équipes de Nationale et Prénationale.

En top 12, Rostrenen s'incline 6/2 contre le leader Fos et voit Talence s'éloigner puisque leurs adversaires dans la course au maintien ont réussi à prendre le bonus défensif face à Aire sur la Lys. Avec 4 points de retard, la situation devient critique pour les Costarmoricains qui auront besoin de faire un bon résultat lors de la prochaine journée pour maintenir le suspens avant la 9è journée où ils recevront Talence.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes s'impose face au Bacly et profite du match nul entre Maromme et Ezanville pour reprendre la 2è place du classement et revenir à 3 points du leader Ezanville. Les Brétiliens ont leur destin entre leurs mains avec des confrontations à venir face à tous leurs opposants dans la course aux barrages mais ça veut également dire qu'ils ont le calendrier le plus dense d'ici la fin de saison. La rencontre face à Béthune, 2 points derrière eux, lors de la prochaine journée donnera déjà une bonne indication.

En Nationale 2, le FIB prend son 6è bonus offensif de la saison face à la réserve de Cholet et est mathématiquement qualifié pour les barrages d'accession à la N1. La réserve de Rostrenen s'est imposée 6/2 face au Pays de Fougères alors que la réserve de Guichen a pris le bonus défensif face au Cellier Ligné. Avec 4 points de retard sur Guichen et un calendrier difficile, le Pays de Fougères aura besoin de finir très fort pour espérer se sauver.

En Nationale 3 poule 7, la lutte à distance se poursuit entre les Manchots, victorieux 5/3 de Rezé, et Carquefou qui s'est imposé 6/2 face au Relecq Kerhuon. Les Brestois comptent toujours un point de retard sur la tête du classement mais auront l'occasion de repasser devant lors de la prochaine journée où ils iront à Carquefou. Avec 5 et 6 points de retard sur Rezé et Challans, Le Relecq Kerhuon semble déjà condamné à la rétrogradation. Dans la poule 8, tir groupé des équipes bretones qui se sont toutes imposées sur le score de 7/1. La victoire du FIB 2 sur Falaise permet à St Brieuc et St Jacques de s'installer confortablement sur un podium dominé par le FIB avec 9 points d'avance sur St Brieuc. Le FIB aura l'occasion de valider définitivement sa qualification aux barrages de montée lors de la réception de St Brieuc à la prochaine journée.

En Prénationale, St Jacques 2 a fait un grand pas vers le titre en s'imposant 5/3 face à Guichen 3. Kemperlé en profite pour revenir à hauteur de Guichen en s'imposant 5/3 face à Maure. Enfin, Lanester s'impose 5/3 face au FLSM Brest et compte 4 points de retard sur le duo et l'accession à la Nationale 3. Maure retrouvera le championnat régional la saison prochaine. Lanester recevra le leader lors de la prochaine journée et devra faire un bon résultat pour ne pas se faire distancer dans la course à la promotion.

Prochaine journée les 25 et 26 février.