24
Dim, Oct
12 New Articles

1ère journée du championnat national et prénational

News Interclubs

Retour sur les terrains pour les équipes de Nationale et Prénationale après une interruption de près d'un an.

En N1 poule 1, Rostrenen s'incline à domicile 6/2 face à Issy les Moulineaux. Dans l'autre poule, Guichen Bourg des Comptes revient de Créteil avec le bonus défensif.

En N2, dès la première journée le FIB et Caen prennent leur habituelle position en tête de la poule en l'emportant 8/0 respectivement face au Pays de Fougères et à la réserve de Guichen. La réserve de Rostrenen s'impose largement également (7/1) face à St Hilaire. La prochaine journée pourrait déjà marquer un tournant dans la saison avec l'opposition entre Caen et le FIB pour se placer en vue des barrages d'accession à la N1 et celle entre le Pays de Fougères et St Hilaire dans la course au maintien.

En N3 poule 7, départ manqué pour les clubs bretons puisque les rencontres Orvault/Le Relecq Kerhuon, Le Cellier Ligné/Lanester et Rezé/Brest FLSM se terminent toutes sur le score de 0/8. Les 3 équipes bretonnes risquent de lutter entre elles pour le maintien dans cette poule. Dans la poule 8, c'est un peu mieux avec la victoire de St Jacques 7/1 contre la Flèche mais Maure s'incline 6/2 aux Ponts de Cé et St Brieuc arrache le bonus défensif face à St Barthélémy.

En Prénationale, la réserve du FIB s'impose 8/0 à Ploemeur, le REC ne concède qu'un match face à Trégueux et Quimperlé sauve le bonus défensif face aux Manchots de la rade. La prochaine journée verra l'opposition entre deux des favoris de la poule avec le déplacement des Brestois au FIB.

Prochaine journée le 16 octobre, ce sera l'occasion de confirmer pour les vainqueurs ou de redresser la barre pour les équipes ayant raté leur entame de championnat. Le championnat régional débutera le lendemain.