31
Sam, Oct
9 New Articles

1ère journée du championnat ICN et PN

News Interclubs

Ce week-end marquait la 1ère journée du championnat 2020/2021 en Nationale et Prénationale et donc le retour des interclubs après une interruption de 6 mois et une saison 2019/2020 déclarée blanche.

En Nationale 1, cette première journée était particulière avec l'absence d'une grande partie des joueurs étrangers et les clubs bretons ont su en profiter. Rostrenen s'impose 6/2 face à Issy les Moulineaux qui apparaissait comme le grand favori de la poule. A noter en particulier la performance de Yu Jiahao qui s'impose face à Lucas Corvée. Dans la poule 2, Guichen Bourg des Comptes décroche le match nul face au Racing Club de France et engrange des points importants pour le maintien dès la première journée.

En Nationale 2, malgré un effectif fortement modifié par rapport à la saison dernière, le FIB continue sur le même rythme et s'impose 7/1 face à la réserve de Guichen. La réserve de Rostrenen s'impose 6/2 face au Pays de Fougères alors que les deux clubs normands de la poule, Caen et La Baie, partagent les points.

En Nationale 3, les clubs bretons sont répartis en 2 poules cette saison. Quimper s'impose sur le score de 7/1 face au Relecq Kerhuon alors que le FLSM Brest s'incline 6/2 à Rezé. Les 2 clubs nord finistériens devront saisir toutes les occasions de prendre des points cette saison pour espérer se sauver. Dans la poule 8, St Jacques s'impose 7/1 face à Spay mais le démarrage est plus difficile pour les autres équipes bretones avec les défaites de St Brieuc à Argentan sur le score de 6/2 et de Maure à Alençon sur le score de 7/1. Ces 2 équipes seront opposées dès la prochaine journée.

En Prénationale, Lanester s'impose 6/2 à Trégueux. Les Manchots de la rade accroche le bonus défensif face à la réserve du FIB et le REC et Kemperlé partagent les points.