24
Lun, Fév
8 New Articles

Début de la phase retour en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Premier week-end de 2020 et première journée de la phase retour en Nationale et Prénationale avec des matchs déjà cruciaux pour certaines équipes.

En Nationale 1, pas de miracle pour Guichen Boug des Comptes qui recevait une équipe d'Issy Les Moulineaux au grand complet et doit s'incliner sur le score de 7/1. Dans le même temps, si Rostrenen profite de sa victoire 5/3 à Créteil pour prendre seul la 3è place du podium, le bonus défensif accroché par les parisiens leur permet de revenir à hauteur de Guichen à la 5è place du classement. Rostrenen aura l'occasion de sécuriser définitivement sa 3è place en recevant le Racing lors de la prochaine journée alors que Guichen se rendra chez le second Ezanville.

En Nationale 2, deux duels bretons pour démarrer les matchs retour et ce sont le FIB et la réserve de Guichen qui prennent des points importants. Si la victoire du FIB face à la réserve de Rostrenen était attendue, c'est le bonus offensif qui permet de creuser encore l'écart face à Caen (victorieux 5/3 del'Union de la Baie). Pour Guichen, la victoire 5/3 sur le Pays de Fougères permet de prendre 3 points d'avance sur les adversaires du jour et 2 sur Rostrenen. Le bonus défensif permet aux Fougerais de revenir à un point de Rostrenen. Lors de la prochaine journée, mission difficile pour Guichen et Fougères face à Caen et au FIB, l'opposition entre Rostrenen et l'Union de la Baie sera capitale pour la course au maintien. Une victoire des bretons leur permettrait de bien se replacer dans une lutte à 4 pour éviter la dernière place alors qu'en cas de défaite, les Normands auront fait un grand pas vers le maintien.

En Nationale 3, peu de changements avec la victoire des 3 premiers du classement. Quimper s'impose 5/3 face à St Brieuc après avoir concédé le nul à l'aller alors qu'Orvault s'impose 7/1 contre le FLSM Brest. Même résultat au Relecq Kerhuon pour St Jacques qui reste à 2 longueurs des leaders. St Jacques recevra Quimper lors de la prochaine journée alors qu'Orvault se déplacera à St Brieuc. Enfin, Brest recevra Le Relecq Kerhuon.

En Prénationale, cette journée sera certainement celle qui aura consacrée les 2 équipes promues en Nationale 3 la saison prochaine. Le FIB s'est imposé 7/1 face à Concarneau et reste en tête avec 4 points d'avance sur Kemperlé qui revient de Concarneau avec un bonus défensif. Le REC qui a concédé le match nul lors de son déplacement à Maure compte désormais 7 points de retard sur la 2è place. Ce résultat permet aux Mauritaniens d'entretenir l'espoir même si avec toujours 4 points de retard sur Lanester, la route vers le maintien est encore longue. La réception de la lanterne rouge Concarneau lors de la prochaine journée pourraît être l'occasion de maintenir la pression sur Lanester qui recevra le REC. Enfin, Kermperlé recevra le FIB et la victoire sera indispensable pour conserver une chance de jouer le titre.

Prochaine journée les 8 et 9 février avec en parralèlle la 4è journée du championnat régional.