18
Ven, Oct
9 New Articles

2è journée de Nationale/Prénationale et 1ère journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait le début du championnat régional interclubs ainsi que la 2è journée pour les équipes de Nationale et Prénationale.

En Nationale 1, Rostrenen revient de Paris après un match nul contre le Racing Club de France alors que Guichen Bourg des Comptes qui recevait Ezanville s'incline une nouvelle fois lourdement (0/8). Après avoir reçu les deux leaders, Guichen ira disputer le derby breton à Rostrenen lors de la prochaine journée. Comme la saison dernière, un duel à distance semble s'annoncer entre Créteil et Guichen pour le maintien et le point de pénalité concédé par Créteil pour une erreur de licence lors de la 1ère journée pourraît se révéler crucial pour la suite de la saison. Les Costarmoricains auront à coeur de ne pas se laisser distancer par les leaders avant de les affronter lors des deux journées suivantes.

En Nationale 2, les réserves de Guichen et Rostrenen accrochent le bonus défensif face à Caen et à l'Union de la Baie alors que le FIB s'impose 6/2 face aux Pays de Fougères. Le FIB et Caen semblent se diriger vers un nouveau duel pour la place aux barrages d'accession à la N1 alors que la lutte pour le maintien est lancé entre les 3 autres clubs bretons avec Rostrenen qui ferme la marche pour le moment. Les 2 réserves de N1 s'affronteront lors de la prochaine journée.

En Nationale 3, St Brieuc s'incline 6/2 face à Orvault et permet à leurs adversaires de se détacher seuls en tête avec 2 victoires alors que St Jacques a concédé le match nul dans son déplacement à Quimper. Enfin, dans le derby du Finistère, le Relecq Kerhuon s'est imposé 6/2 face au FLSM Brest. Les Brestois devront réagir rapidement s'ils ne veulent pas être distancés dans la course au maintien.

En Prénationale, la réserve du FIB commence déjà à se détacher en étant la seule équipe avec 2 victoires après sa victoire 7/1 face à Kemperlé. A l'opposé, malgré le point du bonus défensif, Concarneau prend du retard en concédant une 2è défaite. L'opposion FIB/REC lors de la prochaine journée sera l'occasion pour le FIB de creuser encore plus l'écart en tête ou au contraire l'occasion pour le REC de s'emparer de la 1ère place. Maure et Kemperlé auront eux l'occasion de se repositionner plus nettement vers le haut ou le bas du classement et enfin Concarneau et Lanester, toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, disputeront une rencontre qui mettra en mauvaise situation l'équipe qui s'inclinera.

En Régionale 1 poule 1, Guichen 3 et Ploemeur ont pris les commandes avec 2 victoires alors que Trégueux et les Manchots de la rade se sont inclinés à 2 reprises et comptent déjà 5 points de retard sur la 4è place. Dans la poule 2, aucune équipe n'a réussi à s'imposer à deux reprises et le classement est donc beaucoup plus reserré. Seul St Malo est en retrait en n'ayant pu arracher qu'un point de bonus défensif lors de cette première journée.

En Régionale 2 poule 1, Ploubazlanec prend les commandes en étant la seule équipe à s'imposer sur ses deux rencontres et même si Quévert s'incline à deux reprises, les deux bonus défensif permettent à l'équipe de ne pas être trop distancée par leurs adversaires. Dans la poule 2, les choses sont plus claires avec Trégunc et la réserve du Relecq Kerhuon qui s'imposent par deux fois alors que les réserves de Ploemeur et des Manchots de la Rade s'inclinent à deux reprises avec cependant un bonus défensif pour Ploemeur.

En Régionale 3 poule 1, le FIB 4 et La Bouexière semblent bien parti pour se disputer la première place comme c'était déjà le cas la saison dernière. Départ difficile pour St Jacques 4 qui s'incline par deux fois sans réussir à décrocher les bonus défensifs contrairement à Laillé. Dans la poule 2, situation identique avec Lanester 3 et Plérin en tête et Paimpol et Quimper 3 qui sont en difficulté à l'issue de cette première journée.

Toutes les équipes rejoueront les 2 et 3 novembre et auront l'occasion de confirmer ou d'infirmer les tendances de ce début de saison.