19
Sam, Oct
9 New Articles

Barrages ICN

News Interclubs

Ca week-end marquait la fin du championnat interclubs national et 2 clubs bretons luttaient pour l'accession en Nationale 2 la saison prochaine.

Vainqueur de la poule 7, l'UJAP Quimper accueillait une des poules d'accession à la Nationale 3 le week-end dernier. Rostrenen figurait également dans cette poule après avoir remporté la poule 8 du championnat N3. Cette poule de barrage était également composée des équipes de Gif (91) et de Limoges (87). La formule est simple, toutes les équipes se rencontrent et ce sont les 2 meilleures équipes qui sont promues en Nationale 2 la saison prochaine, les 2 autres équipes restant en Nationale 3.

Rostrenen s'impose 7/1 face à Quimper lors de la première rencontre alors que Gif domine Limoges sur le score de 6/2. La 2è rotation oppose les 2 vainqueurs du 1er tour et les 2 vaincus. Dans le match des vainqueurs, c'est Gif qui s'impose 6/2 face à Rostrenen alors que Quimper doit s'incliner 7/1 contre Limoges. A l'issue de la 1ère journée, Gif a donc sécurisé sa place en N2 alors que Rostrenen et Limoges ont rendez-vous le lendemain pour une rencontre qui décidera de la 2è équipe promue. Quimper sauve l'honneur en faisant match nul avec Gif pour sa dernière rencontre et Rostrenen sécurise sa place en N2 en s'imposant 5/3 face à Limoges.

Le week-end a aussi été l'occasion pour Chably de décrocher un nouveau titre de Champion de France avec les Bretons Thomas Rouxel (blessé) et Bastian Kersaudy dans l'effectif.

La Fédération a annoncé une modification du règlement ICN à partir de la saison prochaine avec la possibilité pour les clubs d'avoir une équipe en Nationale 2 et une autre en Nationale 3. Cette évolution n'a pas d'impact sur les promotions 2018/2019 qui se doivent de respecter le règlement 2018/2019.