11
Mar, Déc
12 New Articles

1ère journée des championnats nationaux et prénationaux

News Interclubs

Ce week-end marquait le lancement de la saison pour les interclubs nationaux et prénationaux.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes recevait Cholet et doit s'incliner 6/2. Lors de la prochaine journée, les bretons se déplacent à Maromme qui évoluait en Top 12 l'an dernier et qui conserve un fort contingent étranger malgré cette rétrogradation. Dans l'autre poule, Rostrenen continue sur sa lancée de la saison dernière avec une victoire 5/3 sur Orléans avant un déplacement à Reims qui s'est également imposé ce week-end.

En Nationale 2, le Pays de Fougères connaît un meilleur début de saison que l'année dernière en s'imposant 5/3 à domicile face à Lillebonne. Dans l'opposition régionale, c'est le FIB qui remporte la victoire face à la réserve de Guichen sur le score de 6/2. Lors de la prochaine journée, le Pays de Fougères devra confirmer à Caen, Guichen se déplacera à Lillebonne et le FIB recevra l'Union de la Baie.

En Nationale 3 poule 7, Lanester s'incline à Rezé sur le score de 7/1 pendant que Quimper l'emporte 6/2 sur Maure de Bretagne. Lors de la prochaine journée, Quimper affrontera Rezé dans une rencontre entre 2 équipes qui semblent armées pour viser le haut de tableau. Maure se déplacera à Cholet et Lanester recevra une équipe de Ligné souvent habituée à jouer le haut de tableau en N3. Dans la poule 8, début compliqué pour les Bretons avec la réserve de Rostrenen et St Jacques qui doivent concéder le nul à domicile contre les Ponts de Cé et Avrillé. St Brieuc s'incline 6/2 à St Barthélémy d'Anjou. St Brieuc recevra Rostrenen et St Jacques se déplacera aux Ponts de Cé lors de la prochaine journée.

Le championnat Prénational reprenait également ce week-end. Dans le premier duel de la métropôle brestoise de la saison, c'est le promu Brest FLSM qui s'impose 5/3 face au Relecq Kerhuon. A Quimperlé, c'est l'autre promu de la division, la réserve du FIB, qui s'impose sur le score de 7/1. Enfin, dans la dernière rencontre du week-end, Vannes et les Manchots de la Rade se sont partagés les points. Lors de la prochaine journée, le FIB recevra Brest FLSM, les Manchots recevront Quimperlé et le Relecq Kerhuon recevra Vannes.

Prochaine journée les 13 et 14 octobre avec le début également du championnat régional.