24
Mar, Avr
9 New Articles

J9 de Nationale/Prénationale et dernière journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end se déroulaient la 9è journée de Nationale et de Prénationale ainsi que la dernière journée de saison régulière pour la Régionale.

En Nationale 1 poule 1, Guichen Bourg des Comptes fait un nouveau pas important vers le maintien en revenant d'Antibes avec le bonus défensif. Les Bretons, qui recevront Boulogne Billancourt à la dernière journée, comptent désormais 2 points d'avance sur Grande Synthe qui recevra le leader Aire sur la Lys. Attention à la dernière journée avec des équipes qui ont déjà assuré leur place et peuvent faire tourner leur effectif.

Dans la poule 2, si la première et la dernière place sont connues depuis longtemps, tout reste à faire pour les 4 autres équipes. Rostrenen a réalisé la très bonne opération du week-end en s'imposant face à Créteil. Les Bretons sont acutellement 2è avec un point d'avance sur leurs adversaires du jour et ont leur destin entre leurs mains pour la dernière journée. La victoire contre le Volant des 3 Frontières leur ouvrirait la porte des barrages d'accession au top 12, un autre résultat les rendra dépendant du résultat des autres équipes.

En Nationale 2, la rencontre de la journée était l'opposition entre les Manchots et le Pays de Fougères qui sont à la lutte pour le maintien. En revenant de Brest avec une victoire 5/3, le Pays de Fougères prend une option sur le maintien avec 3 points d'avance mais rien n'est joué avant la dernière journée. Les Fougerais se déplaceront à Guichen pendant que Brest recevra Lillebonne avec une victoire impérative pour espérer remonter à la 5è place. Le FIB et la réserve de Guichen qui se sont inclinés sur le même score de 6/2 lors de leur déplacement en Normandie et se disputeront à distance la dernière marche du podium lors de la dernière journée.

En Nationale 3, Lanester profite du bonus défensif décroché face à Quimper pour revenir à hauteur de la réserve de Rostrenen qui s'est inclinée 7/1 face au leader l'Union de la Baie. St Brieuc s'impose 5/3 face à Alençon et revient à hauteur de Quimper à la 2è place du classement. Lors de la dernière journée, Lanester et Rostrenen seront dans un duel à distance pour le maintien avec un avantage sur le papier pour Rostrenen qui se déplacera chez la lanterne rouge Alençon alors que Lanester recevra St Brieuc.

En Prénationale, la victoire de la réserve des Manchots sur Vannes a validé l'accession en Nationale 3 de Maure et de St Jacques avant même que ces équipes ne terminent leur rencontre. Victoire pour Maure au Relecq Kerhuon et match nul de St Jacques à Quimperlé. Maure et St Jacques s'opposeront lors de la dernière journée pour le titre.

En Régionale 1 poule A, la réserve de Quimper, leader avant cette journée, connaît un dimanche difficile et concède le nul face au FLSM Brest avant de s'incliner face à Guichen 3. Ces 2 équipes profitent de leur victoire dans leur autre rencontre pour s'emparer des 2 premières places de la poule. C'est Trégueux qui accompagnera Quimper en poule de classement 5/8 après avoir décroché une victoire et un bonus défensif. La réserve du Pays de Fougères et Carhaix joueront les places 9 à 12 et donc leur maintien lors de la journée de classement.

Dans la poule B, les réserves du FIB et de St Jacques terminent en tête même si pour la première fois de la saison elles doivent céder des points contre d'autres équipes. Le REC et Ploemeur se qualifient pour la poule de classement 5 à 8 alors que la JA St Servan malgré sa victoire sur la réserve de St Brieuc, accompagnera cette équipe en poule de classement 9 à 12.

En Régionale 2, Concarneau et la réserve de Quimperlé terminent en tête de leur poule et affronteront Guichen 4 et St Jacques 3 pour le titre de champion de la division. En dessous, St Nolff et la réserve du Relecq Kerhuon se disputeront les places 5 à 8 avec le FIB 3 et Ploermel. Enfin, la poule de classement 9 à 12 regroupera Ploemeur 2, Quimper 3, Bain de Bretagne et Maure 2.

En Régionale 3, Lanester 2 et les Manchots 3 disputeront le titre et la montée avec Quévert et La Bouexière. Ploubazlanec, Paimpol, le FIB 4 et Laillé composeront la poule de classement 5 à 8. Enfin, Trégunc, Auray, Ploermel et le Pays de Fougères seront dans la poule de classement 9 à 12.

Les lieux de ces rencontres seront communiqués prochainement.