15
Mer, Aoû
6 New Articles

J6 de Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end marquait le début de la phase retour des championnats interclubs nationaux et prénationaux.

En Nationale 1 poule 1, le bonus défensif décroché par Guichen Bourg des Comptes face au Racing Club de France ne permet que de maintenir un écart constant avec Grande Synthe qui occupe la 5è place. Si la réception du leader Aire sur la Lys s'annonce compliquée lors de la prochaine journée, c'est le déplacement à Grande Synthe lors de la 8è journée qui sera certainement le tournant de la saison.

Dans la poule 2, en s'imposant 5/3 face à Reims, Rostrenen occupe désormais la 2è place du classement et peut rêver des barrages de montée même si tout reste à faire dans cette poule où 4 équipes se disputent cette place.

En Nationale 2, seul le FIB débute bien son année en s'imposant 6/2 face à la réserve de Guichen et en prenant par la même occasion la 3è place du classement à son adversaire du jour. Coup d'arrêt pour le Pays de Fougères qui s'incline 6/2 à Lillebonne après avoir enchaîné 2 victoires. Enfin, période difficile à Brest, les Manchots reviennent de leur déplacement chez le leader Caen avec une 3è défaite consécutive. Il leur faudra enrayer cette dynamique lors de la réception du FIB à la fin du mois pour recoller au Pays de Fougères qui aura la lourde tâche d'accueillir Caen.

En Nationale 3, c'était au tour de St Brieuc de se confronter au rouleau compresseur du Badminton Club de la Baie et les Costarmoricains se sont inclinés sur le score de 6/2. Lanester profite de la réception de la lanterne rouge Alençon pour engranger une victoire 5/3 qui lui permet de revenir à hauteur de la réserve de Rostrenen qui n'a pu faire mieux que ramener le bonus défensif de son déplacement à Quimper. Les Quimpérois consolident leur 2è place.

En Prénationale, le leader Maure de Bretagne s'impose 7/1 face à la réserve des Manchots de la rade mais se fait rejoindre en tête du classement par St Jacques qui a profité de la réception du Relecq Kerhuon pour prendre le point du bonus offensif. Dans la dernière rencontre, Kemperlé et Vannes partagent les points ce qui reste une opération intéressante pour Kemperlé qui creuse l'écart sur le Relecq Kerhuon et rejoint les Manchots.

Prochaine journée les 27/28 janvier en même temps que la 4è journée des interclubs régionaux.