18
Lun, Déc
12 New Articles

4è journée de Nationale et 2è journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end se jouaient la 4è journée du Championnat National et Prénational et la 2è journée du Championnat Régional.

En Nationale 1, bonne journée pour les équipes bretonnes avec la victoire de Guichen Bourg des Comptes et le nul de Rostrenen. Malgré l'absence d'Ainoa Desmons qui participe au Championnat d'Europe U17, Guichen se relance en remportant sa première victoire de la saison 5/3 face à Antibes. Cette victoire leur permet de revenir à 1 point de leurs adversaires du jour et donc de garder intacts leurs chances de maintien avant un déplacement à Boulogne-Billancourt, autre adversaire dans la course au maintien. Le bon match nul ramené de Créteil par Rostrenen permet aux costarmoricains de prendre 2 points d'avance sur Cholet qui occupe désormais seul la dernière place de la poule.

En Nationale 2, c'était la journée des surprises dans cette poule et si la hiérarchie évolue peu, les écarts se resserrent. En haut de classement, la réserve de Guichen s'impose 5/3 face au leader Caen et revient à 3 points, en milieu de classement le FIB, privée de Romane Cloteaux Foucault engagée au Championnat d'Europe U17, s'incline 3/5 face à Lillebonne qui les rejoint au classement. Enfin, le Pays de Fougères signe sa première victoire de la saison face aux Manchots de la Rade et revient dans la course au maintien avec 2 points de retard sur les Finistériens.

En Nationale 3, la réserve de Rostrenen ne peut rien face à l'Union de la Baie qui enchaîne un 3è bonus offensif d'affilé avant d'affronter son dauphin Quimper lors de la dernière journée des matchs aller. Quimper qui s'est imposé à Lanester 7/1 mais qui cèdent donc un nouveau point dans la course aux barrages de montée. St Brieuc consolide sa place sur le podium en s'imposant 6/2 chez la lanterne rouge Alençon.

En Prénationale, Maure continue la course en tête en prenant le bonus offensif face au Relecq Kerhuon qui occupe la dernière place de la poule. Vannes profite de sa victoire 5/3 sur la réserve des Manchots pour prendre seul la 2è place devant St Jacques qui s'impose 6/2 face à Kemperlé et prend la 3è place du podium provisoire.

En Régionale 1 poule A, Guichen Bourg des Comptes 3 continue sur sa lancée avec 2 nouvelles victoires alors que la réserve de Quimper concède le match nul au FLSM Brest. Dans la partie basse du classement, Carhaix s'impose face à Trégueux et Trégueux face à la réserve du Pays de Fougères qui ferme la marche. Dans la poule B, match nul entre les 2 équipes réserves du FIB et de St Jacques qui se partagent le haut du classement. En bas de classement, la JA St Servan décroche 2 matchs nuls qui lui permettent de distancer la réserve de St Brieuc qui doit se contenter d'un bonus défensif.

En Régionale 2 poule A, Concarneau et la réserve de Kemperlé profitent de 2 victoires pour se détacher en tête du classement alors que Ploemeur 2 et Quimper 3 sont distancés en bas de tableau. Dans la poule B, le FIB prend la tête après 2 victoires dont un bonus offensif alors que dans le même temps Guichen 4 ne peut faire mieux que 2 matchs nuls. La réserve de Maure devra réagir lors de la prochaine journée pour ne pas se faire distancer.

En Régionale 3 poule A, la réserve de Lanester prend la 1ère place après 2 victoires donc un bonus offensif alors que Ploubazlanec concède un nul. Auray semble déjà distancer en fin de classement. Dans la poule B, malgré sa victoire sur Quévert, La Bouexière partage la première place avec les costarmoricains après avoir perdu face à la réserve du Pays de Ploermel. Le FIB 4 est en embuscade à 1 point. Le Pays de Fougères 3 accroche un bonus défensif mais il faudra notamment battre Laillé lors de la prochaine journée pour recoller au peloton.

Prochaine journée pour toutes les divisions les 16 et 17 décembre pour clôturer la phase aller.