19
Dim, Nov
8 New Articles

3è journée du championnat national et prénational

News Interclubs

Ce week-end se jouaient les rencontres de la 3è journée du championnat interclubs national et prénational.

En Nationale 1 poule A, Guichen Bourg des Comptes s'incline sur le score de 5/3 face à Grande Synthe. Après cette 3è défaite, un résultat positif devient crucial lors des 2 prochaines journées pour rester dans la course au maintien. Dans la poule B, Rostrenen s'incline lourdement face au grand favori de la poule Ezanville mais la mauvaise nouvelle vient surtout du match nul de Cholet à Reims qui ramène les Choletais à hauteur des Bretons à la 5è place de la poule.

En Nationale 2, Caen se détache en tête de la poule (16 pts) devant le FIB (11 pts) vainqueur du Pays de Fougères et Les Manchots (10 pts) qui reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour, Guichen 2, suite à leur victoire 5/3. Le Pays de Fougères a pris le bonus défensif mais est toujours lanterne rouge de la poule.

En Nationale 3, l'Union de la Baie continue de creuser l'écart en tête de la poule en enchaînant un second bonus offensif. Quimper et St Brieuc se partagent les points et restent sur le podium. La réserve de Rostrenen profite de sa victoire 6/2 sur Lanester pour reprendre la 4è place aux Morbihanais et revenir à 1 point du podium..

Dans la poule de Prénationale, Maure s'impose 7/1 face à Kemperlé et prend seul la tête du championnat. Les Manchots et Vannes se partagent la 2è place suite à leur victoire 5/3 respectivement face au Relecq Kerhuon et à St Jacques. La prochaine journée sera importante avec une opposition entre Maure et le Relecq Kerhuon qui pourraît reserrer la poule ou au contraire consolider la position des 2 équipes en haut et bas du classement. Vannes et les Manchots auront l'occasion de se départager et enfin la rencontre entre St Jacques et Kemperlé sera l'occasion pour Kermperlé de se relancer dans la course au maintien et pour St Jacques de s'orienter entre course à la montée ou au maintien.

Prochaine journée les 25 et 26 novembre pour les équipes de Nationale, Prénationale et Régionale.