19
Dim, Nov
8 New Articles

2è journée de Nationale/Prénationale et 1ère journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait le lancement du championnat régional en même temps que la 2è journée de Nationale et de Prénationale.

En Nationale 1, bonne opération de Rostrenen qui revient de Cholet avec une victoire 5/3 importante face à un concurrent direct pour le maintien. Dans l'autre poule, Guichen Bourg des Comptes concède une seconde défaite face à la grosse équipe d'Aire sur la Lys et devra faire un bon résultat face à Grande Synthe lors de la prochaine journée pour ne pas se faire dangeureusement distancer.

 En Nationale 2, le FIB et les Manchots se quittent sur un match nul alors que la réserve de Guichen réussi la bonne opération de la journée en allant s'imposer 5/3 à Lillebonne. Début de saison compliqué pour le Pays de Fougères qui s'inclinent une nouvelle fois sur le score de 8/0 contre Caen. La place de reléguable risque de se jouer entre clubs bretons cette saison.

En Nationale 3, St Brieuc s'impose 5/3 face à la réserve de Rostrenen qui partage la dernière place avec Alençon battu par Quimper. Lanester s'incline 8/0 face à l'Union de la Baie qui apparaît comme le favori de la poule.

En Prénationale, la réserve des Manchots revient de St Jacques avec un match nul alors que Maure s'impose 7/1 face à Vannes et Kemperlé 5/3 face au Relecq Kerhuon. Maure et St Jacques se partagent la tête de la poule alors que le Relecq Kerhuon devra se reprendre rapidement pour rester au contact dans la course au maintien.

En Régionale 1 poule A, un championnat à 2 vitesses semble se dessiner avec d'un côté 3 équipes qui se sont imposées largement par 2 fois (Brest FLSM, Guichen 3 et Quimper 2) et de l'autre des équipes n'ayant pas pu accrocher de bonus défensif (Pays de Fougères 2, Carhaix et Trégueux). Dans la poule B, le FIB 2 s'est largement imposé par 2 fois et profite du bonus offensif pour prendre la tête devant St Jacques 2 vainqueur également de ses 2 rencontres. Ploemeur et le REC sont derrière avec 1 victoire et 1 défaite et enfin St Servan et St Brieuc se sont inclinés par 2 fois.

En Régionale 2 poule A, Le Relecq Kerhuon 2 et Concarneau sont en tête avec une victoire et un match nul, suivis de Kemperlé 2 et St Nolff avec une victoire et une défaite. Enfin, Ploemeur 2 et Quimper 3 sont en queue de peloton à l'issue de cette première journée avec 1 nul et 1 défaite.  En poule B, Guichen Bourg des Comptes 4 est en tête avec 2 victoires, suivi de Bain de Bretagne (1 victoire, 1 défaite), FIB 3 (1 victoire, 1 défaite) et St Jacques 3 (2 nuls) puis Maure (1 nul, 1 défaite) et Ploermel (1 nul, 1 défaite).

En Régionale 3 poule A, avec le jeu des bonus défensifs et offensifs, 4 équipes se partagent la tête avec 8 points (Ploubazlanec, Trégunc, Lanester 2, Paimpol) suivis des Manchots 3 avec 2 nuls et Auray avec 2 défaites. Dans la poule B, Quévert et La Bouexière sont en tête avec 2 victoires devant FIB 4 et Ploermel 2 (1 victoire et 1 défaite), Laillé et le Pays de Fougères ferment la marche avec 2 défaites.